Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Société Soninké > Religion
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Religion Tous les sujets sur la religion

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2011, 08h39   #1 (permalink)
Bawague
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague
Par défaut Incroyable mais vraie(religion et télévision)

Une petite histoire qui m'a frapé au coeur et peut etre certains penseront que c'est du blag mais c'est mais c'est la realité

En fait le soir du Samedi dernier lors du match de la final entre Barca et Manchester ,en suivant le match dans notre magasin un client se pointe sur la porte et demande :
est ce que il y'a la télé dans le magasin
je lui repond subitement non ,croyant qu'il voulait suivre le match
mais monsieur insiste en reposant plusieur fois sa question et le voyant son comportement je lui retorque
Oui il y'a la télé mais c'est quoi le probleme ,et Monsieur de repondre
Mais voila vous alliez me mettre dans le péché car ma religion m'interdit la télé et tous les clients etaient etonés d'entendre ce monsieur et wallaahi il n'a pas mit les pieds dans le magasin il est parti

Je pose la question a savoir quelle est cette reloigion qui interdit de regarder la télési vous en connaissez veuillez nous en dire svp
Vieux 31/05/2011, 10h46   #2 (permalink)
billl
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Bawague Voir le message
Une petite histoire qui m'a frapé au coeur et peut etre certains penseront que c'est du blag mais c'est mais c'est la realité

En fait le soir du Samedi dernier lors du match de la final entre Barca et Manchester ,en suivant le match dans notre magasin un client se pointe sur la porte et demande :
mais monsieur insiste en reposant plusieur fois sa question et le voyant son comportement je lui retorque
Mais voila vous alliez me mettre dans le péché car ma religion m'interdit la télé et tous les clients etaient etonés d'entendre ce monsieur et wallaahi il n'a pas mit les pieds dans le magasin il est parti

Je pose la question a savoir quelle est cette reloigion qui interdit de regarder la télési vous en connaissez veuillez nous en dire svp

Salam,

J'ai déjà lu et entendu plusieurs personnes déconseiller, voire interdire la TV, car malgré qu'elle peut contenir des sujets intéressants, il y a beaucoup de choses sur lesquelles on peut discuter.

Certains diront qu'ils ne regardent que les reportages tv et émissions, mais ils oublient que pendant la pub on vend des voitures avec des hommes et de femmes à moitié habillés, parfois nus.

Peut-être que cette personne pense que la tv est à proscrire car le mal qu'elle contient est plus grand que les choses profitables qu'elle propose...waLlahou a'lam.
Vieux 31/05/2011, 20h13   #3 (permalink)
jin-jong
Member

Par défaut

je n'en connait pas de religion qui interdise la tele,c'etait peut etre un fou jai bien dit peut etre
jin-jong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2011, 21h07   #4 (permalink)
idipro
Senior Member

Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro
Par défaut

Citation:

Salam,
Il fallait lui demander quelle etait sa religion...
Pour moi la tele peut etre interdite si l'on se lance a regarder des choses interdites(films X, femmes nues, hommes nus...etc). Mais au contraire la tele peut aussi etre un moyen de dawah, par exemple islam tv, peace tv, et d'autres chaines musulmanes qui ne parlent que de la religion.
Wasalam

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING
idipro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2011, 23h14   #5 (permalink)
Bawague
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague
Par défaut

Citation:
Posté par idipro Voir le message
Salam,
Il fallait lui demander quelle etait sa religion...
Pour moi la tele peut etre interdite si l'on se lance a regarder des choses interdites(films X, femmes nues, hommes nus...etc). Mais au contraire la tele peut aussi etre un moyen de dawah, par exemple islam tv, peace tv, et d'autres chaines musulmanes qui ne parlent que de la religion.
Wasalam
salam
on aurait pu le demander s'il etait entré dans le magasin mais comme je l'ai dis il n'a meme pas franchit le seuil de la porte du magasin ce qui est bisare nous on rigolait par contre lui etait faché
Il ne faut pas oublier qu'on ca c'est passé au Congo plus precisement à Pointe noir ,un Pays non musulman
Vieux 01/06/2011, 15h34   #6 (permalink)
daouda kambiya wague
Senior Member

Par défaut

Citation:
salam
on aurait pu le demander s'il etait entré dans le magasin mais comme je l'ai dis il n'a meme pas franchit le seuil de la porte du magasin ce qui est bisare nous on rigolait par contre lui etait faché
Il ne faut pas oublier qu'on ca c'est passé au Congo plus precisement à Pointe noir ,un Pays non musulman
avec les sectes de ces prostestants on voit de tous les couleurs
il ya un ami bennois qui travaille dans une banque ici a dakar le pasteur l inerdit d aller travailler avant 11 finalement on la licencier il avancer les memes idees en disant quil voyer des esprits le matin entre 8 et 11h jespere seulement que son pasteur lui trouvera du boulot
daouda kambiya wague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2011, 11h30   #7 (permalink)
KAGORO
Member

Par défaut

Salam aleykoum

Un jour on m'a dit ceci :

La télé c'est comme un verre, tout dépend de ce que tu y mets.

Si on y met de l'acool, ce n'est pas permis de boire par contre si on y met de l'eau c'est autorisé : - )
KAGORO est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une histoire incroyable Cheikhna Mouhamed WAGUE Actualités, Coupures de Presse 0 04/03/2010 00h07
La vraie identité du général putschiste en Mauritanie Diko hanoune Mauritanie 0 15/01/2009 19h22
Histoire pire que vraie Florebella Sujets Divers 19 31/05/2008 09h37
incroyable mais vrai! hamady Actualités, Coupures de Presse 11 08/09/2007 12h28

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86