• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Khourouj

Page 1 sur 9 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 86

Discussion: Le Khourouj

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/01/2008, 16h38 #1
    coudié
    coudié est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à coudié

Par défaut Le Khourouj

J'aimerais savoir en quoi cela consiste, et cette pratique est une bid'a ou pas.
    Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pardon a des bienfaits que vengeance ne connaîtra jamais
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/01/2008, 18h32 #2
    soosoo95
    soosoo95 est déconnecté
    Senior Member Avatar de soosoo95

Par défaut

Citation Posté par coudié Voir le message
    J'aimerais savoir en quoi cela consiste, et cette pratique est une bid'a ou pas.
    Salam
    SALAM

Je vais essayer de te répondre le mieux possible ( et si ce n'est pas le cas j'espere que quelqu'un d'autre le fera inchallah) Le khoulouj est une façon de dépenser son temps pour Allah en se coupant de sa vie quotidienne pendant 3 jours, 40 jours voire 3 mois; jours pendant lesquelles on parle d'Allah et de son Messager (paix et benediction d'Allah soit sur lui) en apprenant à pratiquer les sunnas du prophète (paix et benediction soit sur lui). Cela se fait chez des freres et des soeurs qui reçoivent ou même dans des pays étrangers exemple en Inde ou au Pakistan.Le khoulouj fait partie des six qualites des compagnons du prophete( paix et benediction soit sur lui)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://tickers.doctissimo.fr/make2.p...be=Niamey-alya

3. 09/01/2008, 19h01 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Ce terme est à manier avec précaution. Les Oulémas sont loin d'être d'accord sur la question de savoir que le Khouroudj (qui veut textuellement dire : sorties) est une tradition prophètique, surtout quand on essaye de diviser le temps en 3, 2, 7 ou je ne sais quelle autre division du temps pour cette "activité". Cela n'a jamais été pratiqué par le Pophéte SAW, du moins sous cette forme. S'il est toujours bien, quelle que soit la forme, d'informer les fidèles sur la parole d'Allah, de leur montrer la voie à suivre, il n'est pas correct d'abandonner sa famille sans soutien sous pretexte d'aller secourir d'autres, comme on le voit chez certains qui se disent ardents défenseurs de l'Islam. Il y a effectivement un amalgame et, dirai-je même, une encoche faite aux régles de l'Islam à ce niveau. Je reviendrai, s'il le faut sur ce sujet.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/01/2008 à 14h40
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 09/01/2008, 22h17 #4
    coudié
    coudié est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à coudié

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Cela n'a jamais été pratiqué par le Pophéte SAW, du moins sous cette forme.
    Dans ce cas est-ce une bid'a de le faire?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pardon a des bienfaits que vengeance ne connaîtra jamais

5. 09/01/2008, 23h03 #5
    graba95
    graba95 est déconnecté
    Member Avatar de graba95
    Envoyer un message via MSN à graba95

Par défaut

Salamou Aleykoum

Pour avoir pratiquer le kourouj étant plus jeune, pendant les week end, je trouve que c'est un bon moyen de fortifier sa foi car on est plongé H24 dans une ambiance appaisante et réconfortante. Je garde un assez bon souvenir de ces sorties et je la conseille aux frères qui veulent fortifier leur foi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ma vie est tristement belle...

6. 09/01/2008, 23h29 #6
    mams
    mams est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par coudié Voir le message
    Dans ce cas est-ce une bid'a de le faire?
    le fait de sortir fi sabililah pour faire la daawa ou pour augmentè sa foi n'est pas une bid'a au contraire,mais le kroujouj comme le fait la djama atabligh n'a aucune base dans la sounna.
    c'est pour cela que beaucoup de savant disent que c sorte de sorties son des bid a
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 10/01/2008, 00h29 #7
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

salamualaykum

pourquoi parle t-on toujours de bid'a pour le khuruj alors que ce n'est pas une chose nouvelle.
    le fait de d'aller transmettre la parole d'allah est une bid'a?est ce un mal?

et ceux qui disent que c'est une bid'a ne savent déja même pas ce que veut dire le mot bid'a

beaucoup de personnes parlent de ce qu'ils ne connaissent pas

une fois une soeur qui fait partie des plus fervent "combattant" des frères du khuruj je ne citerai pas leur nom (ils n'ont que ça à faire alors que des personnes s'égarent et inventent de jours en jours des religions et des modes d'adorations ahurissantes) me dit :
    "ils partent en khuruj alors que leurs famille ne sont même pas guidées... subhanallah c'est allah le guide il nous convient juste d'être des gens qui rappelons et les frères qui sortent, bien sur! qu'il font d'abord le rappel à leur famille.

mais allons nous faire uniquement le rappel à notre famille pendant des années sans penser aux autres? non!!!! nos voisins nos amis et même les autres que nous rencontrons dans la vie de tous les jours doivent bénéficier du rappel.

cette religion doit être connue de tout le monde c'est le chemin de la vérité... mais ceux qui critiquent le khourouj n'iraient jamais voir leurs voisins pour leur faire ikram ou quelque chose d'autre de bien alors que cela doit être une de nos qualités

Alors au lieu de perdre son temps à débattre sur ceux qui prennent des risques à chaque instant de leurs vie qu'est ce que ces gens font de leur science car j'entends et je lis souvent que les frère de khuruj n'ont pas de science vont prier sur les tombes en inde, qu'ils ont les caractéristiques des gens de l'enfer etc... mais que eux sont le groupe sauvé alors ça veut dire quoi? qui que je sois et que quoi que je fasse je me mets dans leur groupe et je serai sauvé faut arrèter là!

tout ce qu'ils avancent sur les frères du khuruj est faux et d'ailleurs la science qu'ils ont acquise eux mêmes qu'en font il? le comportement et la science doivent aller ensemble or tu verras beaucoups d'entre eux qui n'ont pas le bon comportement qui n'ont pas l'ikma lorsqu'il s'adressent aux gens...
    alors avoir juste la science et la garder pour soi ou est le bien dans tout cela?
    n'oublions pas la parole du prophète sallallahu alayhi wa salam qui a dit "transmettez ne serait ce qu'un verset.

et dites moi shaytan aussi a de la science! mais est ce qu'il fera partie des gens du paradis?
    alors la science c'est bien car allah est l'omniscient et il aime ceux qui l'adorent avec science mais le comportement est encore plus grand
    et la science ça ne veut pas seulement dire connaitre le coran par coeur la science c'est aussi et surtout l'intelligence beaucoups de compagnons du prophète sallalahu alayhi wa salam ne connaissaient pas le qur'an par coeur un de ses compagnons allahu a'llam je sais plus si c'est Ummar ibn al khattab ou un autre, avait appris surate al baqara en beaucoups de temps(2 ou 4 ans) (vous m'éclairerez sur le compagnon si vous avez déja lu) car il devait comprendre et appliquer le verset et ce n'est que lorsqu'il il avait fait ça qu'il passait à un autre verset et ainsi de suite.

les frères du khuruj font quoi de mal si ce n'est que de transmettre ce qui est dans la sunna et le quran lors des khuruj c'est la lecture du quran, les cercles d'apprentissage (tahlim), les prières la sunna du prophète sallalahu alayhi wa salam(comment il dormait mangeait...etc) il ne passent pas leur temps à bavarder mais font le sacrifie pour allah

et quand tu parles de ceux qui laissent leurs famille sans soutien j'ai l'impression que l'omniprésence d'Allah est insignifiante pour certains au contraire il ne laisse pas leur familles sans rien il la laisse avec Allah Allah est toujours la pour ceux qui ont la certitude en lui et avec la certitude en Allah il peut y avoir beaucoups de miracles. mais tellement qu'on a mis le yaqin sur les causes et le matériel( en se disant ah mais si je fais ceci ou cela y'aura telle ou telle chose...) la vie est devenue compliquée.

pendant que les témoins de jéhova viennent frapper à nos portes et qu'ils convertisse chaque jour nos frères et soeurs (combien se sont convertis au christianisme parce qu'ils ont vu les musulmans se désolidariser, se chamailler sans cesse etc...) que faisons nous à ne pas nous battre pour faire perdurer notre religion. les compagnons ont été dans plusieurs contrées pour transmettre l'islam pensez vous que sans eux le mali, le sénégal la mauritanie etc... serait musulmanes? alors bougeons!!!!!!!!!
    Dernière modification par juwwariyya 10/01/2008 à 00h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 10/01/2008, 08h50 #8
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

SALAM ALEYKOUM
    sachez mes cheres freres et soeurs que la religion est complete, et que ce qui n'a jamais fait parti de la religion ds l'epoque du prophete et ses compagnons n'en fera jamais parti sous aucun pretexte quel que soit la raison.
    la "da'wa" le rappel a la religion fait parti de la religion, certe, mais ds le coran et la sunna du prophete il y a des regles et des conditions.
    la djama'a "tabligh" ont une bonne intention, mais l'intention seul ne suffit pas ds l'acomplissement des oeuvres ds l'islam.
    je vs invite freres et soeurs a apprendre votre religion du mieu possible, certaine verite consernant se groupe vs seront alors mis a l'evidence.
    biena tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

9. 10/01/2008, 11h18 #9
    mams
    mams est déconnecté
    Member

Par défaut

salam aleykoum personne na dit que le fait de transmettre la parole dALLAH est une bid'a au contraire mais il ya des regles et des condition a suivre.la djama tabligh est un groupe macha ALLAH il s ont fait bp de bonne choses et on de belles intention,mais comme tout le monde ils ont et commettent des erreurs.
    le compagnon c'est abdallah ibn oumar il a appris albaqara en 8ans
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 10/01/2008, 11h28 #10
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    SALAM ALEYKOUM
    sachez mes cheres freres et soeurs que la religion est complete, et que ce qui n'a jamais fait parti de la religion ds l'epoque du prophete et ses compagnons n'en fera jamais parti sous aucun pretexte quel que soit la raison.
    la "da'wa" le rappel a la religion fait parti de la religion, certe, mais ds le coran et la sunna du prophete il y a des regles et des conditions.
    la djama'a "tabligh" ont une bonne intention, mais l'intention seul ne suffit pas ds l'acomplissement des oeuvres ds l'islam.
    je vs invite freres et soeurs a apprendre votre religion du mieu possible, certaine verite consernant se groupe vs seront alors mis a l'evidence.
    biena tous.
    salam

J'aimerais bien connaître les vérités dont tu parles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 9 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages