Appart ça, en Afrique il y en a et si il commence labas et fini en France ce serait bien car c'est ce qu'un amis Marocain a fait.
Il a fait ses étude(religieuse et occidentale) au pays depuis son enfance(coran par coeur ainsi que toute les matière) et il est venu après son bac pour continuer à la fac de Jussieu et Alhamdoulilah ça s'passe.
Mais comme tu as dit, placer ton enfant en externat ça va être dur.
Mon oncle a envoyer mes deux cousin dans un pensionnat spécialisé et leur départ et séparation avec leur mere et le reste de la famille a était très dur.Labas les coup de fil sont rare voir interdit et les visites sont rares aussi et ils retournent chez leur famille qu'une fois dans l'année je crois,pendant la fête.
Sinon ils sont labas 7/7 h24.
La dernière fois que j'ai téléphoné ma tante elle m'a dit qu'ils ont complétement changer.
La dicipline et la rigueur de l'enseignement qu'ils reçoivent labas font que quand il rentre chez eux, chaque jour ils prennent leur livre et révisent sans que l'on ne leur dise et à l'heure de la prière ils prennent leurs abultions et vont prier jusqu'a la mosquée et cela même le matin m'a t'elle dit en réveillant tous le monde. J'ai eu du mal à la croire car ils devaient avoir 7 et 9 ans et de plus c'était des bandit et enfant gâté la dernière fois que je les ai vu et parait il qu'il ne leur reste que deux trois ans pour finir le coran.
Elle m'a dit qu'il faut le voir pour le croire.
Mais pour eux je crois que l'enseignement et plus religieux que occidental.
Renseigne toi au pays(Mali,Sénégal...) car il y en a plusieurs.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks





Réponse avec citation