Appart ça, en Afrique il y en a et si il commence labas et fini en France ce serait bien car c'est ce qu'un amis Marocain a fait.
Il a fait ses étude(religieuse et occidentale) au pays depuis son enfance(coran par coeur ainsi que toute les matière) et il est venu après son bac pour continuer à la fac de Jussieu et Alhamdoulilah ça s'passe.
Mais comme tu as dit, placer ton enfant en externat ça va être dur.
Mon oncle a envoyer mes deux cousin dans un pensionnat spécialisé et leur départ et séparation avec leur mere et le reste de la famille a était très dur.Labas les coup de fil sont rare voir interdit et les visites sont rares aussi et ils retournent chez leur famille qu'une fois dans l'année je crois,pendant la fête.
Sinon ils sont labas 7/7 h24.
La dernière fois que j'ai téléphoné ma tante elle m'a dit qu'ils ont complétement changer.
La dicipline et la rigueur de l'enseignement qu'ils reçoivent labas font que quand il rentre chez eux, chaque jour ils prennent leur livre et révisent sans que l'on ne leur dise et à l'heure de la prière ils prennent leurs abultions et vont prier jusqu'a la mosquée et cela même le matin m'a t'elle dit en réveillant tous le monde. J'ai eu du mal à la croire car ils devaient avoir 7 et 9 ans et de plus c'était des bandit et enfant gâté la dernière fois que je les ai vu et parait il qu'il ne leur reste que deux trois ans pour finir le coran.
Elle m'a dit qu'il faut le voir pour le croire.
Mais pour eux je crois que l'enseignement et plus religieux que occidental.
Renseigne toi au pays(Mali,Sénégal...) car il y en a plusieurs.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Assalam aleykum
Moi aussi j'aimerai bien avoir des informations sur des écoles ou l'on peut étudier la religion au mali. Donc si vous avez des infos, n'oubliez pas de nous en faire profiter min fadlikum, barakaALLAHou fikum.