• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • étudier l'islam au sénégal ou au mali...???

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: étudier l'islam au sénégal ou au mali...???

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/01/2008, 21h59 #1
    MalcolmX
    MalcolmX est déconnecté
    Junior Member

Par défaut étudier l'islam au sénégal ou au mali...???

Salaamu 'alaykum

Je me suis converti à l'islam "je ne suis pas sénégalais mais congolais" (eh oui un niak comme dirais certains lol sachant qu'il y a bcp de congolais qui deviennent muslim sans parler des antillais etc... al hamdulillah) j'aimerais faire des études islamiques inchallah. J'aimerais savoir s'il existe des instituts islamiques où je peux apprendre intensivement la langue arabe pour au moins 1 an.
    Car connaissant les sénégalais bcp d'entre eux sont des arabophones machallah. aussi je préfèrerais me tourner plus vers l'Afrique noire mais si vous avez fait des info ou des témoignages sur d'autres pays elles sont les bienvenues. merçi de faire part de vos suggestions, des sites internet, des coordonnées d'instituts, ou de cheikh comme ahmed lo ou encore ahmed mokhtar kanté bref aidez-moi jazakoum allah khayran ma'a salaam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/01/2008, 22h40 #2
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Wa'alaykoum salam

mashaAllah tu t'es converti !!!
    Al'hamdoulilah
    Effectivement tu as bien fait de chercher un encadrement religieux c'est très important.

Donc tu vie au sénégal ou au Mali?
    De toute façon il existe une ligue des musulmans d'Afrique qui s'occupe de ça(éducation et livre gratuit) au Mali le siège de l'association ce trouvait à badalabougou dans Bamako à l'époque ou j'étais la bas mais aux sénégal il faudra se renseigner.

Je vais essayé de me renseigner un peu plus inshaAllah.

En tous cas bon courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 14/01/2008, 00h45 #3
    MalcolmX
    MalcolmX est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Wa'alaykoum salam

mashaAllah tu t'es converti !!!
    Al'hamdoulilah
    Effectivement tu as bien fait de chercher un encadrement religieux c'est très important.

Donc tu vie au sénégal ou au Mali?
    De toute façon il existe une ligue des musulmans d'Afrique qui s'occupe de ça(éducation et livre gratuit) au Mali le siège de l'association ce trouvait à badalabougou dans Bamako à l'époque ou j'étais la bas mais aux sénégal il faudra se renseigner.

Je vais essayé de me renseigner un peu plus inshaAllah.

En tous cas bon courage.
    merçi bcp pour ton message d'encouragements. Je suis né et je vis en France mais je compte me rendre dans un pays africain pour étudier et apprendre notamment la langue arabe fousha et me lancer dans les études en chari'a inchallah ta'ala. J'attends votre aide frères et soeurs en la foi. Vous savez j'aime énormément cette religion et je souhaite la connaitre davantage pour l'apprécier mieux et la défendre contre toutes sortes attaques mal intentionnées. En France en se méfie des muslims car il ne le connaisse pas qu'a travers le média il est temps de montrer le vrai visage de l'islam c'est un message universel on ne doit pas le cacher sinon sans ça je ne serais pas muslim à l'heure actuel qu'Allah vous facilite tous. Allahumma amine. merçi encore de me renseigner davantage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 14/01/2008, 18h48 #4
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam,

Ce dont je parlais hier est une ONG appeler AMA(Agence des musulman d'Afrique dont les musulmans du Koweit sont à l'origine et dont le financement est fait avec des fonds provenant des pays du gofle pour diverse action (Humanitaire,santé, éducation, social, économie et religieuse)
    Ex: Aides aux orphelins et construction d'orphelinat,construction de centre de santé,construction de puit,construction de mosquée etc...
    Et dont l'objectifs est de promouvoir l'amour et l'entente entre les musulmans et les gens d'autres confessions.

Ils ont aidé et convertis beaucoup de gens en Afrique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 14/01/2008, 19h04 #5
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par MalcolmX Voir le message
    merçi bcp pour ton message d'encouragements. Je suis né et je vis en France mais je compte me rendre dans un pays africain pour étudier et apprendre notamment la langue arabe fousha et me lancer dans les études en chari'a inchallah ta'ala. J'attends votre aide frères et soeurs en la foi. Vous savez j'aime énormément cette religion et je souhaite la connaitre davantage pour l'apprécier mieux et la défendre contre toutes sortes attaques mal intentionnées. En France en se méfie des muslims car il ne le connaisse pas qu'a travers le média il est temps de montrer le vrai visage de l'islam c'est un message universel on ne doit pas le cacher sinon sans ça je ne serais pas muslim à l'heure actuel qu'Allah vous facilite tous. Allahumma amine. merçi encore de me renseigner davantage.

Ah donc tu es en France?!
    Mais pourquoi partir étudier en Afrique?
    Reste en France!
    Si tu veut étudier y'a l'IESH
    Labas y'a tous ce qui faut(étude,formation et activité)
    Il vont bien s'occuper de toi. lol
    voilà leur site: Institut Européen des Sciences Humaines - Paris
    J'ai parlé avec un de leurs enseignants qui est un amis et ça à l'air très intéréssant.
    J'ai reçu leur dossier mais pour cette année( 2007-2008 ) ,je ne pouvait pas m'inscrire peut être l'année prochaine inshaAllah.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 14/01/2008 à 19h34
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 14/01/2008, 22h27 #6
    Samory Touré
    Samory Touré est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam aleykum frère Malcolm X la louange est à Allah que tu es embrassé la religion de la vérité masha allah . En ce qui concerne d'étudier la langue arabe , je te conseillerai la Mauritanie ou alors le Soudan ( bon c'est un peu plus risqué comme destination mais j'ai un ami carribéen converti qui a étudié au Yémen ) car en Afrique ces 2 pays sont les experts en langue arabe littéral et spécialement en Mauritanie où il y a des immenses savants en fiqh , sciences du coran , sciences du hadith etc... donc par exemple en Mauritanie tu pourras étudier en plus de la langue arabe les autres sciences religieuses ( je connais un algérien qui l'a fait mais par contre il faut s'accrocher là-bas parce que fini les grecs tous les jours ) .

Autour de moi je connais beaucoup de carribéens et d'afro-américains convertis à l'islam qui aujourd'hui étudient la langue arabe littéral et les sciences religieuses en Mauritanie , en Egypte ( surtout au Caire ) , en Arabie Saoudite et au Yémen donc je te souhaite plein de courage dans ta recherche de la science . Qu'Allah te préserve et te facilite tes projets sur cette voie .

P.S : frère Malcolm X ne laisse personne t'appeler niak pas meme un musulman c'est un terme que lorsque je l'entends me met dans un état second qui pourrait me pousser à mettre en pièce la personne qui le dit et ça sans aucun regret
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 30/01/2008, 18h02 #7
    séta_maymounah
    séta_maymounah est déconnecté
    Junior Member Avatar de séta_maymounah

Par défaut étudier avec le voile hors fac

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien mashaAllah. Je voudrais savoir si vs connaissez des établissements supérieurs où le port du voile est accepté (ds la région parisienne) pck j'avoue qu'ici en France c très difficile pr les soeurs voilées d'apprendre ce qui leur plait en cours. En tous cas j'espère que vs aurez une réponse à ma question. Qu'Allah vs préserve.
    Salam alaykoum!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 31/01/2008, 00h41 #8
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

Salaamu 'alaykum

Je me suis converti à l'islam "je ne suis pas sénégalais mais congolais" (eh oui un niak comme dirais certains lol sachant qu'il y a bcp de congolais qui deviennent muslim sans parler des antillais etc... al hamdulillah) j'aimerais faire des études islamiques inchallah. J'aimerais savoir s'il existe des instituts islamiques où je peux apprendre intensivement la langue arabe pour au moins 1 an.
    Car connaissant les sénégalais bcp d'entre eux sont des arabophones machallah. aussi je préfèrerais me tourner plus vers l'Afrique noire mais si vous avez fait des info ou des témoignages sur d'autres pays elles sont les bienvenues. merçi de faire part de vos suggestions, des sites internet, des coordonnées d'instituts, ou de cheikh comme ahmed lo ou encore ahmed mokhtar kanté bref aidez-moi jazakoum allah khayran ma'a salaam
    salamualaykum wa rahmatullah

mashallah pour ta conversion que dieu te facilite dans ton cheminement qu'il te facilite dans l'apprentissage de la science (c'est très important) amine
    bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 31/01/2008, 02h06 #9
    raby
    raby est déconnecté
    Senior Member Avatar de raby

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Ah donc tu es en France?!
    Mais pourquoi partir étudier en Afrique?
    Reste en France!
    Si tu veut étudier y'a l'IESH
    Labas y'a tous ce qui faut(étude,formation et activité)
    Il vont bien s'occuper de toi. lol
    voilà leur site: Institut Européen des Sciences Humaines - Paris
    J'ai parlé avec un de leurs enseignants qui est un amis et ça à l'air très intéréssant.
    J'ai reçu leur dossier mais pour cette année( 2007-2008 ) ,je ne pouvait pas m'inscrire peut être l'année prochaine inshaAllah.
    slm
    peux tu me dire s'il existe des ecoles ou l'on peut recevoir l'enseignement à la foi islamique et occidental que sa soit en afrique ou en france?
    en effet je cherche une bonne école pour mon fils dés qu'il aurait atteintune certaine atonomie pour le placer en externat
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 31/01/2008, 12h48 #10
    mams
    mams est déconnecté
    Member

Par défaut

Salaamu 'alaykum

salam aleykoum macha allah kALLAH te facilite et te guide,amine.
    je te conseil d'aller en syrie il ya de tres bne ecoles d 1ternat tu pourra y apprendre le fousha tres rapidement et ya mm d congolais.apres si tu as 1 bn niveau tu pourra voir la mauritanie ou le yemen,mais jte conseille pas d'y aller mtn eesseye d'abord d'avoir 1 niveau en langue arabe.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage civil au Mali et au Sénégal
    By Fatou_DS in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 139
    Dernier message: 03/03/2012, 19h25
  2. Etudier l'islam en mauritanie
    By chinguetti in forum Mauritanie
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/08/2011, 16h43
  3. La langue soninké au Mali et au Sénégal
    By Habibatou in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/01/2009, 17h42
  4. Le Sénégal et la pratique de l'islam
    By chinguetti in forum Religion