• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • étudier l'islam au sénégal ou au mali...???

Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: étudier l'islam au sénégal ou au mali...???

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 14/01/2008, 22h27 #1
    Samory Touré
    Samory Touré est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam aleykum frère Malcolm X la louange est à Allah que tu es embrassé la religion de la vérité masha allah . En ce qui concerne d'étudier la langue arabe , je te conseillerai la Mauritanie ou alors le Soudan ( bon c'est un peu plus risqué comme destination mais j'ai un ami carribéen converti qui a étudié au Yémen ) car en Afrique ces 2 pays sont les experts en langue arabe littéral et spécialement en Mauritanie où il y a des immenses savants en fiqh , sciences du coran , sciences du hadith etc... donc par exemple en Mauritanie tu pourras étudier en plus de la langue arabe les autres sciences religieuses ( je connais un algérien qui l'a fait mais par contre il faut s'accrocher là-bas parce que fini les grecs tous les jours ) .

Autour de moi je connais beaucoup de carribéens et d'afro-américains convertis à l'islam qui aujourd'hui étudient la langue arabe littéral et les sciences religieuses en Mauritanie , en Egypte ( surtout au Caire ) , en Arabie Saoudite et au Yémen donc je te souhaite plein de courage dans ta recherche de la science . Qu'Allah te préserve et te facilite tes projets sur cette voie .

P.S : frère Malcolm X ne laisse personne t'appeler niak pas meme un musulman c'est un terme que lorsque je l'entends me met dans un état second qui pourrait me pousser à mettre en pièce la personne qui le dit et ça sans aucun regret
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/01/2008, 18h02 #2
    séta_maymounah
    séta_maymounah est déconnecté
    Junior Member Avatar de séta_maymounah

Par défaut étudier avec le voile hors fac

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien mashaAllah. Je voudrais savoir si vs connaissez des établissements supérieurs où le port du voile est accepté (ds la région parisienne) pck j'avoue qu'ici en France c très difficile pr les soeurs voilées d'apprendre ce qui leur plait en cours. En tous cas j'espère que vs aurez une réponse à ma question. Qu'Allah vs préserve.
    Salam alaykoum!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 31/01/2008, 12h56 #3
    mams
    mams est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par séta_maymounah Voir le message
    Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien mashaAllah. Je voudrais savoir si vs connaissez des établissements supérieurs où le port du voile est accepté (ds la région parisienne) pck j'avoue qu'ici en France c très difficile pr les soeurs voilées d'apprendre ce qui leur plait en cours. En tous cas j'espère que vs aurez une réponse à ma question. Qu'Allah vs préserve.
    Salam alaykoum!
    slm g entendu parler dun lycee musulman a paris les enseignant sont ts des muslim et le port du voile est autorise,jvais me resingne incha ALLAH
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 13/05/2009, 15h16 #4
    séta_maymounah
    séta_maymounah est déconnecté
    Junior Member Avatar de séta_maymounah

Par défaut

Citation Posté par mams Voir le message
    slm g entendu parler dun lycee musulman a paris les enseignant sont ts des muslim et le port du voile est autorise,jvais me resingne incha ALLAH
    Slm alaykoum, j'aimerais bien connaître le nom de cet établissement. Pourrais-tu me le communiquer qd tu en sauras davantage inshaAllah.
    Barakallahoufik.
    Wa salam alaykoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 31/01/2008, 19h17 #5
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

En région parisienne,je sais qu'il y a un collège lycée musulman privé à Aubervilier qui s'appelle "Réussite".Cette établissement était en difficulté il 'y a un moment (financierement) et essayait de passer sous contrat avec l'état.

Réussite
    3 impasse Charles Cousin
    93300 Aubervilliers
    Tél. : 01 48 33 76 11
    Fax : 01 48 33 54 28
    ass-reussite@wanadoo.fr

Enseignement privé.

Audela de ça je n'en connais pas. Mais en cherchant sur le net peut être que vous en trouverez inshaAllah.

Il y a eu certain projet d'établissement musulman un peu partout dans la France mais je ne sais pas si ils ont abouti.

Sinon le voile est considérer dans les établissement public et laïque comme ostentatoire, raison pour laquelle c'est interdit.
    Mais dans d'autre pays comme les Etats unis c'est accepté.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage civil au Mali et au Sénégal
    By Fatou_DS in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 139
    Dernier message: 03/03/2012, 19h25
  2. Etudier l'islam en mauritanie
    By chinguetti in forum Mauritanie
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/08/2011, 16h43
  3. La langue soninké au Mali et au Sénégal
    By Habibatou in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/01/2009, 17h42
  4. Le Sénégal et la pratique de l'islam
    By chinguetti in forum Religion