Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Société Soninké > Religion
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Religion Tous les sujets sur la religion

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2011, 07h58   #1 (permalink)
makalou
EYO

Envoyer un message via Skype™ à makalou
Par défaut Doit-on toujours faire des bifurcations sur la religion à chaque discussion ?

Salam

J'ai noté que dans pas mal de discussion, l'on a tendance à évoquer la religion pour tirer la couverture vers soi. Qu'il s'agit des questions matrimoniales ou des sujets divers, on a tendance à faire des raccourcis faciles et inéquates à la religion. Je soumets cette question non pas parce que je suis inculte mais juste pour essayer d'alerter sur des argumentations souvent hypocrites sous la couverture de la religion. Et pourtant, Dieu sait que bon nombre d'entre nous sont très limités sur le plan du droit religieux. Certaines questions necessitent des connaissances pointues, et pourtant il est pas rare de faire de mauvaises interprétations des versets et des hadiths.

Un exemple : Dés qu'on parle de la polygamie, on a tendance à entendre des mures et des vertes au nom de la religion. Pleins d'autres sujets n'y echappent pas.

Je sais que le prophète ( PSL ) a laissé le coran et le Hadith comme gouvernail. Que tout problème a sa solution dans le livre saint.

Mais, doit-on à chaque fois se couvrir derrière la religion à tort ou à raison à chaque fois que l'on est en court d'arguments ?

N'y a t-il pas plus de mauvaises interprétations qu'autre chose dans ses nombreuses bifurcations sur la religion ?
Vieux 19/05/2011, 08h29   #2 (permalink)
KAGORO
Member

Par défaut

Citation:
Posté par makalou Voir le message
Salam

J'ai noté que dans pas mal de discussion, l'on a tendance à évoquer la religion pour tirer la couverture vers soi. Qu'il s'agit des questions matrimoniales ou des sujets divers, on a tendance à faire des raccourcis faciles et inéquates à la religion. Je soumets cette question non pas parce que je suis inculte mais juste pour essayer d'alerter sur des argumentations souvent hypocrites sous la couverture de la religion. Et pourtant, Dieu sait que bon nombre d'entre nous sont très limités sur le plan du droit religieux. Certaines questions necessitent des connaissances pointues, et pourtant il est pas rare de faire de mauvaises interprétations des versets et des hadiths.

Un exemple : Dés qu'on parle de la polygamie, on a tendance à entendre des mures et des vertes au nom de la religion. Pleins d'autres sujets n'y echappent pas.

Je sais que le prophète ( PSL ) a laissé le coran et le Hadith comme gouvernail. Que tout problème a sa solution dans le livre saint.

Mais, doit-on à chaque fois se couvrir derrière la religion à tort ou à raison à chaque fois que l'on est en court d'arguments ?

N'y a t-il pas plus de mauvaises interprétations qu'autre chose dans ses nombreuses bifurcations sur la religion ?
Salam aleykoum

Pourquoi demander le point de vue des gens si pour toi la réponse est toute faite ?

J'ai noté que dans pas mal de discussion, l'on a tendance à évoquer la religion pour tirer la couverture vers soi
KAGORO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 08h38   #3 (permalink)
makalou
EYO

Par défaut

Citation:
Posté par KAGORO Voir le message
Salam aleykoum

Pourquoi demander le point de vue des gens si pour toi la réponse est toute faite ?

J'ai noté que dans pas mal de discussion, l'on a tendance à évoquer la religion pour tirer la couverture vers soi
Salam
C'est mon avis... Moi, j'ai noté.
Vieux 19/05/2011, 12h23   #4 (permalink)
KAGORO
Member

Par défaut

Citation:
Posté par makalou Voir le message
Salam
C'est mon avis... Moi, j'ai noté.
Alors yigo on dit quoi ?

On fait la chasse aux apprentis muftis ?
KAGORO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 12h57   #5 (permalink)
makalou
EYO

Par défaut

Citation:
Posté par KAGORO Voir le message
Alors yigo on dit quoi ?

On fait la chasse aux apprentis muftis ?

Salam

Je propose mieux : Lynchage de tout ce qui évoque la religion pour donner ensuite de mauvaises interprétations. Cela peut induire en erreur des incultes de ma trempe qui connaissent que la " Fatiha " et les quelques petites sourates.
Vieux 16/06/2011, 21h37   #6 (permalink)
miss ében
Senior Member

Par défaut

La religion étant une ligne directrice pour tout musulman cela ne m'étonne pas qu'elle revienne dans bon nombre des discussions.

PEACE

Frederick Douglass
miss ében est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2011, 09h55   #7 (permalink)
daouda kambiya wague
Senior Member

Par défaut

il va de la responsabilite de chaque musulman de deffendre la religion selon les mieux dont il dispose avec le respect et le hikma
daouda kambiya wague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2011, 09h56   #8 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation:
Posté par miss ében Voir le message
La religion étant une ligne directrice pour tout musulman cela ne m'étonne pas qu'elle revienne dans bon nombre des discussions.

PEACE
Je suis tellement d'accord avec toi, mais je ne m'empêcherai pas de dire qu'il ne faut pas que ces bifurcations soient à des fins utilitaristes. D'aucuns pensent aussi que la religion est leur chasse gardée à eux seuls, qu'ils sont plus musulmans que tout le monde. Tout ça est condamnable aussi. Allah sait mieux que quiconque qui est le plus vrai musulman.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NOEL : Doit-on la fêter pour faire plaisir à nos enfants? msin Religion 69 16/12/2011 16h19
Que doit faire ce sans-papier pour régulariser sa situation ? ami wague Grand-Place 7 23/04/2010 21h27
Recevoir un sms à chaque prière billl Religion 1 27/12/2009 17h25
Que doit on faire pour éviter les petits boulots sam9 Développement Economique et Social 23 19/12/2008 11h34

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86