Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Petite question à part : si l'on veut envoyer des personnes à la Mecque via le Sénégal, faut-il qu'il ait la nationalité sénégalaise ?
Merci de votre réponse !
Salamaleikoum
Comme vous le savez aujourd'hui est un grand jour pour les pèlerins,ils s'y rendent à Mina et demain c'est le Jour d'Arafat.
Que celui qui peut jeuner demain incha-ALLAH ,qu'il le fasse c'est une sounna
Le jeune du jour d'Arafat expier les péchés de deux années.
Voici une occasion qui nous permet de nous rapproché de notre seigneur ne la ratez-pas.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Asalam alaykoum et bonjour
En effet aujourd'hui c'est un jour spécial donc proffitons en inshaAllah.
D’après Abû Qatada (Rahimahullâh), le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a été interrogé à propos du Jeûne du jour d’Arafa et il en a dit :Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante.
(Hadith Rapporté par Muslim)
Le messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) dit également : « la meilleure des invocations (du’aa), c’est l’invocation du jour de ‘Arafa. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les prophètes avant moi est : laa ilaha illalah wahdahou laa chariikallah, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chayïn qadiir, c'est-à-dire : Il n’existe pas de divinité autre que Allah, à Lui appartient la royauté, et à Lui revient les louanges, et c’est Lui qui est capable de tout ».Hadith rapporté par l’imam Tirmizi et l’imam Al Bayhaqi (rahimahoumallah) , hadith faisant partie de la chaîne authentique (6/4).
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Que Dieu accepte note jeûne, bonne rupture à tous !!
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass