Salam wa aleykoum
D'après Jâbir Ibn 'Abd Allah, le Messager de Dieu (bsDl) a dit : "La meilleure formule pour évoquer Dieu est : "Il n'y a point de divinité à part Dieu" (lâ 'ilâha 'illâ l-lâhu), et la meilleure formule pour L'invoquer est : "Louanges à Dieu" (al-hamdu lillâhi)." Hadith authentique sahih, rapporté par At-Tirmidhî, An-Nasâ'î, Ibn Mâja, Ibn Hibbân et Al-Hâkim
D'après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (bsdl) a dit : "Ne veux-tu pas que je t'enseigne une parole qui provient du trésor du Paradis qui se trouve sous le Trône ? Tu diras : "Il n'y a de puissance et de force que grâce à Dieu." (lâ hawla wa lâ quwwata 'illâ bi-llâhi). Dieu dira alors : "Mon serviteur a adopté l'Islam et s'est soumis à Moi."Hadith authentique sahih, rapporté par Al-Hâkim
D'après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (bsDl) a dit :
"Dieu (Le Très-Haut) dit :
"J'ai partagé la prière en deux moitiés entre Moi et Mon serviteur, en lui accordant ce qu'il demande.
En effet, lorsque l'homme dit : "Louange à Dieu, Le Seigneur des Univers", Dieu dit : "Mon serviteur M'a loué".
Lorsqu'ensuite il dit : "Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux", Dieu dit : "Mon Serviteur Me fait des éloges.".
Lorsqu'il dit : "Maître du Jour de la Rétribution", Dieu dit : "Mon serviteur M'a glorifié.".
Lorsqu'il dit : "C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours", Dieu dit : "Ceci est [à partager] entre Moi et Mon serviteur à qui J'accorde ce qu'il demande.".
Enfin, lorsqu'il dit : "Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés", Dieu dit : "Ceci revient à Mon serviteur et Je le lui accorde.".Hadith authentique sahih, rapporté par Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî, An-Nasâ'î et Ibn Mâja