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Discussion: chiite et sunitte

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  1. 09/11/2007, 18h20 #61
    Salem
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    Ok, de quel cas s'agit il? Et si je vous disez que Le Coran sans rivages me croiriez vous?
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  2. 09/11/2007, 18h21 #62
    Salem
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    pardonnez moi je voulais mettre"océan sans rivages"
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  3. 09/11/2007, 18h23 #63
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
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    Citation Posté par Salem Voir le message
    Ok, de quel cas s'agit il? Et si je vous disez que Le Coran sans rivages me croiriez vous?
    Au cas des musulmans qui ne se sont pas écartés de l'enseignement du Prophéte SAW et du Coran.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/11/2007 à 18h25
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    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

  4. 09/11/2007, 18h27 #64
    Salem
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    Je voudrais savoir lequel? Si vous parliez des hypocrites, oui (Muwawiya ibn abi sufian et son groupe) à l'origine de la scission de la Oumma.
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  5. 09/11/2007, 18h29 #65
    Al Kawthar
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    Ah le mariage!!! non parce que je lisais maraiges je savais pas vraiment ce que tu voulais dire frère!

    Alors, voyons les raisons qui le rendent licites :

    II convient d'aborder la question en deux phases :
    1. La légitimité du mariage temporaire aux premiers temps de l'Islam.
    2. Le fait que cette prescription n'ait pas été annulée du temps du Prophète de Dieu.

    L'argument le plus décisif en sa faveur est le verset "Al-Nessa" (les Femmes), sourate 24 :

    Le verset fait clairement allusion au mariage temporaire car: Primo: le terme "jouir" est utilisé apparemment pour le mariage temporaire, car il serait besoin, en cas de mariage permanent, de terme portant sur la réciprocité. Secundo: le terme "salaire" prouve clairement la limitation de ce genre de mariage. A propos du mariage permanent des termes tels "mahr" et "sedâq" (douaire) sont utilisés. Tertio: les exégètes sunnites et chi'ites sont d'avis que ce verset a été révélé à propos du mariage temporaire.
    Jalal Eddin Siouti cite, dans l'exégèse "al-Dor al-Manthour", ibn-é Jarir et Sadi, estimant que ce verset porte sur le mariage temporaire.

    De même Abou Jaafar Mohammad ibn-é Jarir al-Tabari cite de Sadi, Ibn-é Abbaset Modjâhed dans son exégèse et affirme que ce verset a été révélé à propos du mariage temporaire.

    Quarto : les auteurs des "Sahih" et des "Mosnad" ont accepté, à leur tour, cette vérité. Par exemple, Moslem ibn-é Hodjâdj, citant, dans son ouvrage, Jaber ibn-é Abdollah et Salameh ibn-é Accou'a, dit: "Le messager du Prophète vint et dit:"Le Prophète de Dieu vous a permis de jouir des femmes (c'est-à-dire la permission du mariage temporaire)."

    Les récits cités dans les Sahih et Mosnad sont nombreux à ce propos et prouvent que la réalité du mariage temporaire, aux premiers temps de l'Islam, était acceptée par les savants et les exégètes musulmans.

    Salamo Lah wa barakatoh.
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  6. 09/11/2007, 18h36 #66
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
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    Citation Posté par Salem Voir le message
    Je voudrais savoir lequel? Si vous parliez des hypocrites, oui (Muwawiya ibn abi sufian et son groupe) à l'origine de la scission de la Oumma.
    Mon frère, je sais que t'es inscrit aussitôt que le débat s'est engagé sur les chiites. Mais jamais, au plus grand jamais, tu ne me feras dire que Maouya et son groupe sont des hypocrites. Ce n'est pas à moi de traiter un compagnon du Prophéte SAW. Je ne suis pas le genre que l'on piège facilement .

    Je parle de toutes ces hypocrites qui essayent de nos jours de changer le cours de l'histoire de l'Islam, en nous donnant des raisonnements banaux et bancaux pour défendre des thèses qui ne tiennent pas. Voilà.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/11/2007 à 23h21
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  7. 09/11/2007, 18h44 #67
    Al Kawthar
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    Ok frère,dis moi alors puisque tu en sais tellement de choses ce que mo3awiyah a fait au fils d'Ali, petit fils du prophète Mohammad quand il a corrompu sa femme (à l'imam al Hassan) de l'empoisonner pour la faire ensuite marier à Yazid?

    Salamo Lah wa barakatoh.
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  8. 09/11/2007, 18h48 #68
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
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    Citation Posté par Al Kawthar Voir le message
    Ok frère,dis moi alors puisque tu en sais tellement de choses ce que mo3awiyah a fait au fils d'Ali, petit fils du prophète Mohammad quand il a corrompu sa femme (à l'imam al Hassan) de l'empoisonner pour la faire ensuite marier à Yazid?

    Salamo Lah wa barakatoh.
    Non, je ne sais rien moi!
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  9. 09/11/2007, 18h49 #69
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
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    Citation Posté par Al Kawthar Voir le message
    Ah le mariage!!! non parce que je lisais maraiges je savais pas vraiment ce que tu voulais dire frère!

    Alors, voyons les raisons qui le rendent licites :

    II convient d'aborder la question en deux phases :
    1. La légitimité du mariage temporaire aux premiers temps de l'Islam.
    2. Le fait que cette prescription n'ait pas été annulée du temps du Prophète de Dieu.

    L'argument le plus décisif en sa faveur est le verset "Al-Nessa" (les Femmes), sourate 24 :

    Le verset fait clairement allusion au mariage temporaire car: Primo: le terme "jouir" est utilisé apparemment pour le mariage temporaire, car il serait besoin, en cas de mariage permanent, de terme portant sur la réciprocité. Secundo: le terme "salaire" prouve clairement la limitation de ce genre de mariage. A propos du mariage permanent des termes tels "mahr" et "sedâq" (douaire) sont utilisés. Tertio: les exégètes sunnites et chi'ites sont d'avis que ce verset a été révélé à propos du mariage temporaire.
    Jalal Eddin Siouti cite, dans l'exégèse "al-Dor al-Manthour", ibn-é Jarir et Sadi, estimant que ce verset porte sur le mariage temporaire.

    De même Abou Jaafar Mohammad ibn-é Jarir al-Tabari cite de Sadi, Ibn-é Abbaset Modjâhed dans son exégèse et affirme que ce verset a été révélé à propos du mariage temporaire.

    Quarto : les auteurs des "Sahih" et des "Mosnad" ont accepté, à leur tour, cette vérité. Par exemple, Moslem ibn-é Hodjâdj, citant, dans son ouvrage, Jaber ibn-é Abdollah et Salameh ibn-é Accou'a, dit: "Le messager du Prophète vint et dit:"Le Prophète de Dieu vous a permis de jouir des femmes (c'est-à-dire la permission du mariage temporaire)."

    Les récits cités dans les Sahih et Mosnad sont nombreux à ce propos et prouvent que la réalité du mariage temporaire, aux premiers temps de l'Islam, était acceptée par les savants et les exégètes musulmans.

    Salamo Lah wa barakatoh.
    Quelle interprétation du Coran et des paroles du Prophéte! Rien ne me convainc dans tout ça.
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  10. 09/11/2007, 18h50 #70
    Salem
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    ATTENTION: Ce traité ne vient pas de moi mais d'un savant de Dieu.



    “ Cette Communauté se divisera en soixante-treize sectes ; toutes iront en Enfer, sauf une. c’est celle qui suivra le Coran et ma voie ”

    Rapporté par Abou Dawoud (No 4596), At-Tirmidhi (No 2640), Ibn Maja (No 3991), Ahmad (2/332) et Al-Hakim (1/61).



    Mes Frères et Soeurs,



    Dans cette suite de l'imposture, nous allons étudier un verset coranique, en donnant son interprétation, et démontrer que le hadith concernant les sectes ne peut être attribué au prophète d'Allah car il est en contradiction avec la parole Divine (le Saint Coran) Ainsi que sa grande Miséricorde qui embrasse toute choses.

    Nous verrons que ce hadith n'est pas la parole du prophète d'Allah. Nous verrons comment ce hadith depuis des générations a poussé des gens à ce haïre, et à s’affronter l’un contre l’autre, à se montrer du doigt, comme une chose Diabolique, et j'en passe...

    Ce hadith ci-dessous, n’apporte que le doute et la suspicion envers ses Frères et Soeurs en islam, il créait des clôtures (barrières)dans notre communauté, comme les frontières qui ont été imposées par le colonialisme.

    Cette stratégie a été lancée après la mort de notre très cher Prophète (sws) pour mieux régner dans nos divisions.



    “ Cette Communauté se divisera en soixante-treize sectes ; toutes iront en Enfer, sauf une. c’est celle qui suivra le Coran et ma voie ”

    Rapporté par Abou Dawoud (No 4596), At-Tirmidhi (No 2640), Ibn Maja (No 3991), Ahmad (2/332) et Al-Hakim (1/61).



    Nous verrons également que certaines personnes utilisent le mot “ sectes ”, alors que ce mot est étranger à l'islam et qu'ils vont même jusqu'à l'introduire dans les traductions coraniques, ainsi la flamme de la dissension sera allumée de leurs propres mains. De plus, je parlerai de l'attitude de certaines personnes à l'égard de leurs frères en islam, qui résulte de l'ignorance et de l'obscurantisme, ils termineront très certainement tôt ou tard leurs courses dans la sphère des hypocrites de l'islam.



    Ces derniers jugent les Frères (Musulmans) avant qu'Allah soub'haanahu wa ta'ala , ait donné son verdict.

    Ils prônent à être des Dieux vivants sur Terre, ils peuvent ainsi juger et pulvériser les efforts des autres en les ACCUSANT à tord de mécréant..

    L'enfer sera leur demeure, sans aucun doute, car c'est le lieu des pervers et des hypocrites.



    Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux.

    Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que ‹perversion› lorsqu'on a déjà la foi.

    Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

    Les appartements (Al-Hujurat) v,11
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