• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • C'est ma vie qui se joue !!!!

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 54

Discussion: C'est ma vie qui se joue !!!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/05/2008, 11h19 #41
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    Salam,

Si j'avais posté sous mon nom musulman, Yassine, tu crois qu'il m'aurait appelé SARKOyassine et aurait fait référence aux RG?

Si je m'étais amusé à le vanner de la même manière en faisant référence à quelque chose de dégradant ayant trait à l'Afrique, je me serais fait traiter de raciste direct, ou bien?
    Peut être. Sur ta façon de le questionner et de le mettre en doute, il a fait référence a tout ce qui est "flicage" dont jack bauer, Sarko, RG et delarue.

Utilise ton temps à autre chose et laisse passer cette discussion.

Bye.

Oups, je vois que tu t'es recentré sur le débat. Sorry.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/05/2008, 11h28 #42
    Antoine
    Guest

Par défaut

Citation Posté par khalid Voir le message

Utilise ton temps à autre chose et laisse passer cette discussion.
    OK tu as raison.

En fait j'avais du temps à tuer ces 3 derniers jours, j'attendais comme un imbécile que le consulat veuille bien délivrer un visa à mon collègue avec qui je dois partir en mission en France au mois de juin.
    L'accueil au consulat de France à Bamako est assez déplorable... Il n'y aucune confidentialité et certains agents sont franchement méprisants. Sans compter qu'ils s'amusent à te faire tourner pour rien, juste pour bien te montrer qu'ils font ce qu'ils veulent...
    Je trouve ça franchement honteux pour la France...

Bref je m'éloigne du sujet...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/05/2008, 11h34 #43
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    Salam Cheickna,

OK message bien compris.

Sinon, pour revenir au débat, qu'est ce que toi tu en penses personnellement, vu que tu sembles avoir quelques connaissances religieuses?

Bonjour!

Merci à tout le monde d'avoir répondu favorablement à l'appel de Tribal et de moi-même. Le sujet en question est un sujet polémique, même entre les Oulémas musulmans. Mon silence était effectivement de ne pas rentrer dans cette polémique. Je vous mets en bas un lien à partir duquel vous vous rendrez compte que les avis sont partagés. Le voici : La Maison de l'islam

Bonne lecture.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 30/05/2008, 11h41 #44
    kandé92
    kandé92 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

parce que t'appellé sarko !c du racisme?hey bien décidément. Musulman ou pas tu n'en reste pas moins un homme a mes yeux !donc ton nom n'aurais fait aucune différence

bref !pourquoi je ne l'interdit pas à mes enfants parce que je ne veut pas me mettre DORA et TITTEUF à dos ! plus serieusement
    L'aspect culturel dont le dessin fait partie intégrante, permet le developement sociaux éducatif des plus jeune enfant et ce dans tout les pays maintenant si l'ont peut les éduquer avec du Beckett ou du Agatha Christie démontre moi que c'est possible !
    par la suite je leur expliquerais pourquoi il ne faudra plus le faire et d'ailleur ma fille ma déjà demandé pourquoi elle ne me voyais plus dessiné !!!!

Une fois de plus ANtoine ou je ne sait quelle nom ,je te représente mes excuse !je me rend compte que le débat ne trouve aucune issue suite a notre ignorance, donc je t'invite a laisser place au personne compétente .
    Dernière modification par kandé92 30/05/2008 à 12h34
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    L'important ce n'est pas le commencement mais comment tu finira ta vie !!!!

5. 30/05/2008, 12h47 #45
    kandé92
    kandé92 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

en plus faut arrété avec ces cliché j'suis pas salafiste je suis musulman plaise a allah !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    L'important ce n'est pas le commencement mais comment tu finira ta vie !!!!

6. 30/05/2008, 14h32 #46
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais si on suit une certaine logique les photos sont illicites, les playstation le sont aussi, les films etc. On est tous dans le péché en permanence?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

7. 30/05/2008, 15h41 #47
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais si on suit une certaine logique les photos sont illicites, les playstation le sont aussi, les films etc. On est tous dans le péché en permanence?
    Je suis très d'accord avec toi. C'est dans cette logique qu'aller par exemple à la Mecque, ou aller se faire soigner dans un autre pays deviennent impossibles (car il faut un passeport, donc faire une photo), regarder la prière ou le pèlerinage à la télé suivra la même logique. C'est dire que je suis très d'accord avec toi que le sujet appel des connaissances sûres. Même les Oulémas de l'Islam ne sont pas unanimes sur la question. Les avis sont partagés. Les conclusions catégoriques selon lesquelles les photos, etc sont interdites sont à manier avec précaution, car rien ne fait l'unanimité autour de ces questions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 30/05/2008, 16h05 #48
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Merci pour ce post en effet certaines questions sont délicates, on ne peut être radical à leur sujet ou alors on va jusqu'au bout des choses et là ça se corse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

9. 31/05/2008, 13h46 #49
    Antoine
    Guest

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Merci pour ce post en effet certaines questions sont délicates, on ne peut être radical à leur sujet ou alors on va jusqu'au bout des choses et là ça se corse
    Salam,

Certains vont jusqu'au bout de ce type de raisonnement, notamment ceux qui se nomment eux-mêmes des "salafis", ainsi que d'autres groupes qui prétendent détenir le monopole de la pureté islamique.
    Pas de musique, pas de films, pas de télévision, pas de bandes-dessinées, pas de magazines, pas de journaux, pas de livres si ce n'est le Coran et quelques ouvrages de Cheicks "autorisés"...
    J'ai vu ça de mes yeux vu plusieurs fois et franchement ça m'a fait flipper...
    Complètement omnubilés par le pêché, le licite et l'illicite, excommuniant de l'Islam tous ceux qui ne partagent pas leur point de vue...

Certes il n'est pas bon de juger son prochain à tout bout de champ, mais il y a quand même des limites. Le droit de se défendre contre ceux qui veulent nous imposer leurs visions folles existe aussi. Il y a des cas qui me semblent plus relever de la psychatrie que de la religion...

Je préférerais toujours un athée philosophe à ces fanatiques littéralistes.
    Dernière modification par Antoine 31/05/2008 à 20h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 31/05/2008, 13h57 #50
    Antoine
    Guest

Par défaut

Citation Posté par kandé92 Voir le message
    je me rend compte que le débat ne trouve aucune issue suite a notre ignorance, donc je t'invite a laisser place au personne compétente .
    Salam,

Dieu seul est grand et je ne suis l'adorateur ou le comptenteur d'aucun Cheick, "Saint" ou "savant" quelconque.
    Je récuse totalement l'idée de "compétence" en religion.

L'élévation spirituelle, par la prière et la méditation, permet d'accéder à bien des vérités que la compilation hasardeuse de versets et de hadiths plus ou moins bien digérés ne permettra jamais d'atteindre...
    Dernière modification par Antoine 31/05/2008 à 14h00
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Une pure hypocrisie, et si son fils n'avait pas joué dans ce film ?
    By makalou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2008, 20h29

Règles de messages