Salam aleycoum
Pourquoi lorsque deux musulmans croisent le fer, on dit que le tueur et le tué iront droit en enfer?
Printable View
Salam aleycoum
Pourquoi lorsque deux musulmans croisent le fer, on dit que le tueur et le tué iront droit en enfer?
salam alaykoum
Abû Bakra a dit:
J'ai entendu le Prophète (sallah lahou allahi wa salam) dire: "Quand deux musulmans, le sabre à la main, se jettent l'un sur l'autre, le meurtrier et la victime iront tous deux en Enfer".
Et comme je demandai, "C’est bien le sort du meurtrier; mais pourquoi la victime?". - "La victime voulait lui aussi tuer son adversaire".
salam alekoum .
Dans quel cas deux personne se combattent et tou les deux rentre au paradis , avec preuves .
salam'alaykoum
Quelle est la période de viduité que la femme doit attendre:
1-En étant marié,mais il y a pas eu de consommation du mariage pour la:
-la divorcé?
-la veuve?
2-En etant marié avec consonmmation du mariage la:
-la divorcé?
-la veuve?
- La femme enceinte?
-la femme non enceinte?.
Mes questions sont trés simples bonne recherche.
Ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu' ensuite vous divorcez d' avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d' attente. Donnez- leur jouissance (d'un bien) et libérez-les (par un divorce) sans préjudice. sourate al ahzab, verset 49
Assalamou Aleykoum,
Ta réponse est juste concernant la divorcée qui n'aurait pas consommé son mariage.Il n'y a pas de délai,dés que le divorce est officiel,elle est libre de recontracter mariage avec un autre dans les plus brefs termes si elle le désire.
Pour la veuve ce sera de 4 mois et 10 jours ou la moitié selon son statut
Vos réponses sont juste féllicitations,en effet j'ai posé ses question parceque dans soninkara ,on ne respecte pas la plupart la période de viudité concernant la femme divorcé.Une fois que le mot divorcé est prononcé chacun se separe sans réspecter la période de viuduité qui est accordé à la femme.DIEU est seul savant.
assalamou aleykoum vu que la question a été repondue , je vai enchainer avec une question si vous me le permetter.
Quel est le premier savant rapporteur de hadith?
Une femme ayant ces règles s'en apercoit lors de la prière ou après que la prière soit passée, doit-elle récupérer cette prière après ces règles ?
Bonsoir!
Une bonne question. Si elle s'aperçoit au cours d'une prière qu'elle a ses règles, elle abandonne la prière. Elle ne la reprend pas, parce qu'elle est déjà en état d'impureté, de même que quand elle s'aperçoit après la prière qu'elle avait ses règles pendant la prière qu'elle venait d'accomplir, elle ne la reprend pas non plus. L'arrivée des menstrues avant ou pendant la prière exonère la femme de rattraper cette prière. J'espère avoir répondu à ta question. Bien à toi.
Quand nous devons nettoyer nos enfants après leurs besoins, devons-nous refaire nos ablutions ?
C'est une trés bonne question cousine dommage! que je suis un peu occuper pour répondre à ta question ,sinon je te félicite de te renseigner sur ta réligion que DIEU te récompense je fini par cette joli phrase.
"l'ignorance est une maladie et que la question poser à une personne qui connait la bonne réponse est sa guérison".J'espére en attendant que tu aura la réponse à ta question,bonne journée.
Les avis sont partagés sur cette question. Moi je suis avec ceux qui disent quand tu touches au sexe, au caca, etc de l'enfant on doit refaire ses ablutions, car ces derniers s'appuient sur le verset 6 de la sourate Al Ma'idah (chapitre 5) quand Allah dit :
« Ô les croyants ! Pour vous mettre en état de prier, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous entièrement le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si l’un de vous revient des lieux cachés, si vous avez touché des femmes [le sens d’attouchements sexuels] et que vous manquiez d’eau, passez vos mains sur une roche pure et lisse et essuyez-vous en le visage et les mains. Dieu n’entend point vous accabler de charges, mais seulement vous purifier et parachever en vous Sa Grâce. Ainsi, Lui en seriez-vous reconnaissants. »
Salam aleikoum
Je me suis souvent poser cette question.Dimanche 22 février j'ai été à une conférence et une dame à posé cette question. Alamamy Baradji a répondu qu'il fallait refaire les ablutions si on a été en contact avec les selles ou l'urine d'un enfant mais si la couche est séche on n'a pas à refaire les ablutions.Merci Cheikna d'avoir répondu à cette question que beaucoup de mamans se posent.Merci Oumou d'avoir posé la question en effet c'est en posant des questions que l'on sort de l'ignorance et qu'on apprend.Qu'Allah nous accorde le Savoir. Amin.
Assalamou aleykoum
Peux-tu me dire qu'est ce qui indique dans ce verset qu'on doit refaire des ablutions aprés avoir nettoyer les besoins des enfants?
Nettoyer les besoins des enfants fait-elle partie des conditions qui annulent les ablutions?
Pour réponse de imam zouhri c'est ce que j'avais apris, si c'est pas juste merci de rectifier avec la bonne réponse.
wassalam
Assalamou Aleykoum,
Merçi d'avoir apporté une partie des réponses divergentes sur la question.
A l'inverse beaucoup de savants disent que si l'enfant n'est pas sevré et vit encore de lait maternel,on a pas besoin de refaire ses ablutions car en ce moment les excréments de l'enfant ne sont pas considérés comme une impureté pouvant annuler les ablutions.
ALLAH est SEUL OMNISCIENT
Toucher aux selles, à l'urine, au sexe fait partie des conditions qui annulent les ablutions. J'ai bien dit que les avis sont partagés dans mon premier post. L'urine, la selle, qu'elles proviennent d'un enfant ou d'un adulte, est une souillire et donc annulue les ablutions. C'est pourquoi je suis avec la tendance qui dit que toucher à l'urine, aux selles des enfants conduit à refaire ses ablutions. Voilà.
Salam
J'aimerai savoir si l'épilation définitive c'est à dire au laser est proscrite en Islam ?
Je ne parle pas de l'épilation esthétique (ex : les sourcils) mais plutôt l'épilation hygiènique (ex : les aisselles).
En vous rermerciant d'avances pour vos réponses :)
PEACE
Honnêtement, en ce qui me concerne, je n'ai pas de réponse à cette question qui m'a l'air très pointue. Si jamais je n'oublie pas, je poserai directement la question à mon père dès que je l'ai au téléphone incha Allah et, ainsi, je pourrais te repondre avec science.
Donc tu peux d'ores et déjà m'acheter une carte à gratter. Comme ça le reste de la carte peut servir à autre chose;D.