Vous ne le connaissez peut-être pas encore pourtant Aurélien Tricot, 34 ans, d'origine camerounaise, a annoncé depuis le 18 février dernier qu'il sera candidat aux prochaines élections primaires du parti socialiste (PS) qui détermineront qui sera le prochain candidat du PS aux élections présidentielles de 2012.
Pour le moment on a pas beaucoup entendu parler de lui car les média ne se sont pas encore trop intéressé à lui mais vous risquez d'entendre parler de lui bientôt.
Il ne part pas favoris mais son ambition est avant tout d'offrir le choix d'un candidat représentant la France d'aujourd'hui, un candidat de la jeunesse, et aussi de permettre des débats autour de questions qui sont parfois occultées par le débat public et notamment celle du manque de diversité dans les élites politiques. Il prend notamment comme exemple la photographie d'une partie des Présidents de régions, qu'il présente lorsqu'on l'invite à la radio ou à la télévision, où l'on constate qu'il n'y figure que des hommes (à l'exception de Martine Aubry mais qui n'est pas présidente de région, et d'une autre femme), dont la moyenne d'âge est proche de la soixantaine, et qui sont tous de type caucasiens.
Aurélien Tricot appartient au mouvement pluricitoyen (dont le président est François Durpaire, historien brillant habitué des plateaux de télévision), il est titulaire d'une maîtrise de droit public et occupe actuellement des fonctions publiques électives en tant qu’adjoint au Maire de Poitiers chargé des sports et en tant que vice-président de la Communauté d’agglomération du «Grand Poitiers».
sources: Youtube (vidéo officielle), le nouvel Obs, Centre Presse, La Nouvelle République, Beur FM, RMC (extrait vidéo + photo), LCI, etc.
pour le soutenir et rester informé: Facebook
Dernière modification par Tony 24/02/2011 à 06h45