Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
Pourquoi crier au misére alors que d'autres font le boulot de SON gouvernement ? n'est elle pas simplement en accord avec l'homme qu'elle a décidé de défendre (par intérêt certes mais défendre quand même) ? Pourquoi doit elle nous défendre sous pretexte que l'on est noire ou que l'on est pauvre ? chacun ses convictions après tout et cela peu importe son origine, on essai de l'enfermer dans quelques choses qui ressemble à :

Tu es noir tu es comme moi donc défends moi représente moi la vie ne se résume pas à celà et fort heureusement d'ailleurs comme dirais Makalou il paraît que je partage les idées de Brice Hortefeux lol enfin pour finir être noir ce n'est pas être systématiquement de gauche car ça c'est une équation totalement fausse.

Tchooo
Je partage ton point de vue.

Contrairement aux idées reçues, la Gauche n’a pas le monopole des origines, couleurs, etc…
Il est vrai que de tout temps bons nombres des personnes d’origines étrangères ont toujours soutenus ou votés à Gauche, selon leurs convictions.

Ce que je trouve dommage pour la Gauche, c’est qu’elle n’a, ne serait qu’une seule fois pas mit dans son gouvernement des personnes issues de l’immigration, bien qu’elle a toujours eu le soutient de ces derniers, qui se sont toujours sentis représentés, à des postes de hauts fonctions comme ceux qu’occupe Rama, et Rachida.

En effet Tribal, il y a des personnes d’origines étrangères qui votent à Droite, tout simplement parce qu’ils adhèrent à leur politique, et se sentent représentés, même si ça paraît invraisemblable.

Salam.