L'unique but de toutes ces mesures, c'est la déracination. Sarko lui meme l'a dit, il ne peut pas accepter que des enfants voulant s'intégrer en France parlent entre eux dans leur langues d'origine, pour lui c'est une forme de non-intégration et communautarisme.
Ce qu'il ignore, c'est que notre immigration est différente de l'immigration européenne(italiens, portugais, ex-URSS, ...). Nous nous gardons des liens étroits avec notre famille restée au bled, et nous voulons à tout prix continuer à observer nos coutumes ancestrales. C'est ce qu'il nous reproche.
Il ne faut pas confondre intégration et assimiliation. S'il s'attend à ce que je mange du porc ou que j'aille tous les dimanches matins à la messe, il peut toujours courrir.