Salam
Je vous suis sur pas mal de points
Mais j'aimerais que vous m'éclairiez ma lanterne
Qui peut dire à combien s'élève la population soninké en France ? (Pas sur qu?on ait de chiffres)
Je reste persuadé que nous sommes une minorité de la population immigrante.

La chose a laquelle nous devons prétendre, ce n'est pas une reconnaissance au travers le statut de soninké mais au travers TOUTE la population noire africaine (voire maghrébine).
Il y des associations pour la lutte de nos droits sur ce territoire

Perso, je ne pense pas qu'il faille que chacun s'y mette de son grain, car au final, nous nous disperserons de nos objectifs

Pour répondre à la soeur Idy Cams, lorsque je parle de régularisation de papier, c'est simple.
Quand tu vois nos parents, nos oncles etc. qui sont en France, la seule chose qu'ils souhaitent c'est qu'on leur fout la paix
Donne leur une carte de résidence, le droit de bosser et un logement et ils bosseront sans faire de bruit

Tu remarqueras qu'aux travers les prob qu'on voit ici ou la, il s'agit surtout de la nouvelle génération qui fait du bruit sans jamais savoir pourquoi !!
C?est ce qui me chagrine. Ces gens mettent les plus tranquille dans le pétrin
Et pas étonnait qu'après nos amis les gaulois nous cataloguent tous dans le même panier.
Je pense qu'avant de lutter, apprenons aux nouvelles générations ce qu'est les vrais valeurs et ensuite on montrera aux gaulois, que nous sommes aussi bien voire meilleur qu'eux dans pleins de domaine.

Il faut marcher ensemble, sinon la guerre sera perdue d'avance

Désolé pour ce long discours