• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • L'heure de Sadam n'est-elle pas mieux que les conditions de vie actuelle en Irak

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: L'heure de Sadam n'est-elle pas mieux que les conditions de vie actuelle en Irak

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/09/2007, 11h51 #11
    Gas
    Gas est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

bonjour,
    Seigneur mon dieu,
    Ne vous fiez pas à l'apparence "soninkaranaute".
    Je ne suis pas pour la guerre mais j'avoue que les américains ont une raison suffisante de chasser Saddam et de foutre le chaos dans ce pays.
    Bien entendu cette raison n'est pas la nôtre mais en vérité l'américian moyen n'a rien à faire de nous et de nos supposés jugement.
    Ce qui compte c'est l'intêret du pays , la patrie ...
    Et , tant qu'on intégre pas ces termes dans notre façon de voir le monde, nous serons mis à l'écart de la prise des grandes décisions.
    Pour parler des irakiens; je pense qu'ils sont heureux comme ça même si ils essaient de nous faire croire que les américains sont des envahisseurs.
    Vivre en "Liberté " et pauvres vaut mieux que la dictature de Saddam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Le savoir est une arme , faites circuler l'information...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/09/2007, 20h00 #12
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Gas Voir le message
    bonjour,
    Seigneur mon dieu,
    Ne vous fiez pas à l'apparence "soninkaranaute".
    Je ne suis pas pour la guerre mais j'avoue que les américains ont une raison suffisante de chasser Saddam et de foutre le chaos dans ce pays.
    Bien entendu cette raison n'est pas la nôtre mais en vérité l'américian moyen n'a rien à faire de nous et de nos supposés jugement.
    Ce qui compte c'est l'intêret du pays , la patrie ...
    Et , tant qu'on intégre pas ces termes dans notre façon de voir le monde, nous serons mis à l'écart de la prise des grandes décisions.
    Pour parler des irakiens; je pense qu'ils sont heureux comme ça même si ils essaient de nous faire croire que les américains sont des envahisseurs.
    Vivre en "Liberté " et pauvres vaut mieux que la dictature de Saddam.

salam Gas,je respecte ton opinion mais moi j'appelle pas ça de la liberté;la dictature de saddam est passée c'est vrai mais ça ne veut pour autant pas dire que les irakiens ont retrouvé la liberté,au contraire c'est la psychose et la terreur qui regnent en irak;chaque jour que Dieu fait ce sont des dizaines d'irakiens qui disparaissent avec les attentats et les bevues de l'armée americaines;les americains ont toutes la puissance militaire de leur coté mais ce que nous devons refuser c'est l'alienation,l'irak est un cas particulier c'est vrai mais l'amerique qui se considere comme la premiere democratie du monde est pire que les Etats terroristes à mon sens,et vous en conviendriez avec moi j'espere
    Dernière modification par Lassana Bathily 03/09/2007 à 20h07
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

3. 03/09/2007, 21h57 #13
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Salam,
    Gas je suis pas du tout contre ce que tu as dit , lors des élections entre Clinton et Bush , j'avais dit à mon ami américain évangeliste protestant que malgré l'erreur de Cliton je préfère ce dernier à Bush car j'ai le pressentiment que l'ère de Bush ne sera que désolation pour le monde, pourtant en ce moment je savais pas que tous les protestants soutenaient la politique de Bush et comme tu l'as si bien dit il ya un problème de patrie.Car je sais une chose , on ne peut régner sans faire de mal;tous les dirigeants , chefs d'état ou roi comettent en cachette les plus ignobles crimes.J'espère qu'un jour Bush sera traduit devant le TIP pour tous ses crimes commis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

4. 03/09/2007, 22h12 #14
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    Salam,
    Gas je suis pas du tout contre ce que tu as dit , lors des élections entre Clinton et Bush , j'avais dit à mon ami américain évangeliste protestant que malgré l'erreur de Cliton je préfère ce dernier à Bush car j'ai le pressentiment que l'ère de Bush ne sera que désolation pour le monde, pourtant en ce moment je savais pas que tous les protestants soutenaient la politique de Bush et comme tu l'as si bien dit il ya un problème de patrie.Car je sais une chose , on ne peut régner sans faire de mal;tous les dirigeants , chefs d'état ou roi comettent en cachette les plus ignobles crimes.J'espère qu'un jour Bush sera traduit devant le TIP pour tous ses crimes commis.
    salam kaou,comme tu l'as si bien dit ;on ne peut regner sans faire de mal
    si cette expression est valable pour touts les dirigeants pourquoi elle ne le serait pas pour saddam,moi je ne suis pas totalement d'accord avec cette façon de faire qui consiste à vouloir garder la suprematie ou le pouvoir par touts les moyens;les Etats Unis veulent garder leur premiere place de super puissance par touts les moyens
    Dernière modification par Lassana Bathily 03/09/2007 à 22h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

5. 03/09/2007, 22h56 #15
    hamady
    Guest

Par défaut

excusez moi j'ai un fou rire de fou a entendre que au temps de saddam c'etait la joie
    et les forumistes ça se voit que ous ne le connaisiez pas ce monsieur,il serait capable d'egorgé son propre fils.
    je mes rappel d'une anecdote ou il etait pas content d'une de ces femmes et la jeté de la fenetre du 1er étage .
    starfouilaye je rigole mais ça se fait pas.
    non mais je reviendrait prochainement et plus serieusement la je suis plié en dix.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 03/09/2007, 23h04 #16
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par hamady Voir le message
    excusez moi j'ai un fou rire de fou a entendre que au temps de saddam c'etait la joie
    et les forumistes ça se voit que ous ne le connaisiez pas ce monsieur,il serait capable d'egorgé son propre fils.
    je mes rappel d'une anecdote ou il etait pas content d'une de ces femmes et la jeté de la fenetre du 1er étage .
    starfouilaye je rigole mais ça se fait pas.
    non mais je reviendrait prochainement et plus serieusement la je suis plié en dix.
    Non hamady,personne ne dit que du temps de saddam c'etait la joie
    mais quand on compare l'Irak d'aujourd'hui à celui du temps de saddam on ne peut pas dire que l'irak va mieux aujourd'hui plus qu'hier
    Une autre chose,saddam a toujours eté comme il est ,et bizarrement les americains ne voyaient pas ces defauts alors qu'est ce qui a suscité ce volte face des americains vis à vis de leur allié d'hier,nous ne sommes quand pas des bornés,c'est clair que saddam ne representait plus leurs interets;donc il faut le chasser par touts les moyens
    Dernière modification par Lassana Bathily 03/09/2007 à 23h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 05/09/2007, 19h40 #17
    Gas
    Gas est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

slt,
    Je comprends que certains prennent la défense des Irakiens parcequ'ils sont musulmans .
    Cet aspect ne doit pas constituer un voile qui nous empêcherait d'entrevoir la réalité du monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 05/09/2007, 22h10 #18
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    salam kaou,comme tu l'as si bien dit ;on ne peut regner sans faire de mal
    si cette expression est valable pour touts les dirigeants pourquoi elle ne le serait pas pour saddam,moi je ne suis pas totalement d'accord avec cette façon de faire qui consiste à vouloir garder la suprematie ou le pouvoir par touts les moyens;les Etats Unis veulent garder leur premiere place de super puissance par touts les moyens
    Salam Fiston,
    Seul DIEU détient l'unique super puissance qui ne s'écroulera jamais.Si réelement les américains étaient super puissants , ils ne se feront pas attaquer dans leur pays,humiliés comme un peuple ne l'a jamais été.
    Sadam était comme tous les dirigeants de nos jours comme ceux d'hier.
    Les américains ne sont que de passage;où sont les russes,où est hitler ?
    Il ya eu dans ce monde des dirigeants plus sanguinaires que sadam mais comme il n'ya aucun intérêt à détruire leur pays,ils sont partis sans être jugés par les hommes.
    La super puissance comme tu le dis est un pays qui est dans les mains d'un extrémiste soutenu par d'autres laches prêts à vendre leur mère pour rester au pouvoir... et qu'el pouvoir?
    Tous ces morts de la guerre d'Irak sont sur la conscience de bush et de ceux qui l'ont soutenu.Un président capable de mentir à son peuple...je suis sur et certains qu'il finira mal et le monde entier en parlera.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

9. 05/09/2007, 23h33 #19
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Gas Voir le message
    slt,
    Je comprends que certains prennent la défense des Irakiens parcequ'ils sont musulmans .
    Cet aspect ne doit pas constituer un voile qui nous empêcherait d'entrevoir la réalité du monde.
    salut Gas moi je ne vois pas de quelle realité tu parles, mon jugement n'a rien à voir avec la religion,je suis contre l'imperialisme americain c'est la principale raison qui m'a poussé à defendre saddam c'est tout
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 11/09/2007, 21h20 #20
    Gas
    Gas est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

slt,
    si tu es contre l'impérialisme américian alors tu dois être pour celui de arabes ou des chinois ou celui d'autres peuples car le but ultime est de dominer les autres culturellement .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Question sur l'heure de prière
    By parisgirl in forum Religion
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/05/2010, 05h33
  2. Mondial 2006, quelle équipe africaine représente le mieux l'Afrique?
    By Fodyé Cissé in forum Sport
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2008, 16h58
  3. Les sans-papier en France, comment mieux les soutenir ?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 18h41
  4. Heure d'été
    By Fodyé Cissé in forum Annonces du Forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2007, 09h06
  5. Pourquoi les filles réussissent-elles mieux que les garçons en france?
    By bouly in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2006, 12h40

Règles de messages