Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
Exactement, tu as lu l expréssion de Sarozy "Americain de longue tradition" ça ne veut rien dire.

J ai lu les commentaires des lecteurs sur les sites du figaro et de libération sur les articles portant sur "l'émergence d un Obama français" et ça fait peur.

La majorité des gens pensent qu il y a une enorme difference entre les noirs aux US et les noirs et arabe en France. Pour faire court les noirs et arabes de France ne méritent pas 1° ils viennent d'arriver et 2 ils ne sont pas français.
On oublie les antillais etc....
De quoi nous faire descendre de notre nuage.
Certains imbéciles continuent de considérer tous les noirs comme des immigrés.
Le plus grave ce sont des fils d'immigrés blancs qui font preuve parfois d'une intolérance inqualifiable et cynique envers les Arabes et les noirs.
Je disais un jour un collègue blanc,qu'au vu des péripéties de l'histoire,les pays africains avaient des liens avec l'Occident.
Pratiquement tous nos parents nés avant 1960 étaient juridiquement français;et aujourd'hui ce sont des français naturalisés ou par droit de sol,qui les rejettent et considèrent leur descendance comme issus de l'immigration.
La couleur de la peau détermine votre place dans la socièté Française.
Citation Posté par rokia Voir le message
En tout cas, je suis heureuse de constater que toute la famille OBAMA est noire : un president noir avec une première dame noire !!! C'est formidable !!!
Il n'ya que nous qui pouvons faire évoluer les choses en nous investissant dans la vie locale. Nous avons une place à prendre et on doit la prendre de gré ou de force. La première démarche est l'engagement citoyen.
La France ne sera rien si elle ne prend pas en compte l'ensemble de ses composants et il faut qu'on se dise et qu'on dise à nos enfants qu'ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout le monde. Ce pays est aussi le notre et on ne peut pas continuer à se contententer d'être des "citoyens de second rang" !!
Belle analyse.
Notre devenir dans cette société hypocrite passe par cette étape.
On ne peut et ne doit plus accepter que la portion congrue.
Certes rien ne nous sera épargné,mais avec beaucoup de patience on arrivera à des resultats concrets même si ce seront les générations futures qui bénéficieront des dividendes de nos légitimes revendications
Il faut que notre engagement pour un meilleur devenir puisse porter ses fruits.IL nécessitera des efforts et des sacrifices,mais le résultat sera à la hauteur de nos espérances.
Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
Très pertinente ta sortie ma soeur

Salut l'expatrié Irlandais ça m'étonne que tu soit étonner par les propos de Mr Hortefeux et consort comme dirait ma maman tu n'as rien vu encore plus sérieusement tu as raison faut pas réver le racisme rampant à la française et bien plus dangereux et éfficace que le nazisme americain.

Tchooo
Justement notre inaction plaidera toujours à leur faveur.
Il est temps que les choses bougent.
Déjà dans l'ancien forum,j'avais suggéré que les noirs d'içi devraient s'inspirer de leurs frères Américains.
C'est grâce à leur lutte pour une reconnaissance de leurs droits que les Afro-Américains ont réussi à triompher sur le système pré-établi.
Citation Posté par miss ében Voir le message
Tu l'a remarqué toi aussi, on flaire l'hypocrisie à mille lieux dans ce pays.

Horteffeux est certainement la personnalité politique la plus hypocrite de tous les temps, cet homme m'exaspère, il essai toujours à travers ses milles et unes conneries de deguiser la réalité de sa pensée, j'ai le sentiment que selon lui le noir ne peut être considéré comme une personne à part entière avec ses qualités et ses defauts que lorsque qui aura renié ses origines pour endosser celles du pays d'acceuil.

Son article me donne envie vomir .

PEACE
HORTEFEUX est tout simplement un bélître doublé d'un raciste.
Il est bien à sa place dans le gouvernement.
Je me rappelle d'une émission consacrée à Rachida Dati sur RFI,le journaliste relatait l'épisode du choix de SARKOZY de compter cette dernière parmi ces conseillers.
Présent à la réunion,HORTEFEUX avait posé son véto et pire estimait que ce choix risquerait de leur faire perdre des électeurs.
Il a fallu toute la persuasion de Cécilia Sarkozy pour conforter son mari dans ce choix synonyme de diversité,thème cher à son mari à l'époque.