• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Barack Obama, 44ème president américain !

Page 7 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 121

Discussion: Barack Obama, 44ème president américain !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/11/2008, 16h14 #61
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Salam

Je pense qu'il faut surtout être fier de la personne qui a été élue.
    C'est depuis longtemps un grand orateur,il s'est engagé à fond
    dans cette éléction,il fût senateur seulement en 2004 et à prouver
    qu'il pouvait être président de la première puissance mondiale....

Bravo surtout pour la personnalité de ce grand homme avant de dire
    bravo à ce Monsieur noir qui est devenu président des U.S.A

big up
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/11/2008, 16h43 #62
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    J'étais comme beaucoup très heureuse pour cette élection! Franchement ça m'a fait chaud au cœur.

En mode journaliste, j'ai dit que c'était historique, que ça va changer l'image des états unis à travers le monde etc...

Comme les journalistes toujours, je me suis demandée qu'est que cette élection va changer, qu'est que Barak Obama va apporter au monde... bref toutes les questions que se sont posées les journalistes.

Les journalistes français avaient aux bouts des lèvres une question mais la gardaient hypocritement coincée derrière leurs dents, une question toute simple à savoir et chez nous, ici en France est ce que quelque chose comme ça est possible.

Bon je suis un peu mauvaise langue, certains ont susurré la question, et ont lâché le mot : la diversité. Et a ce moment là, que voyons nous: les exemples de la diversité française: Rachida et Rama waouu!!

Ah oui j'oubliais, ce matin je prenais mon petit déjeuner dans le restaurant d'une auberge sympathique de Genève, et un client en me voyant a dit : on est en Afrique ici...

Barak est élu, c'est historique et c'est un grand pas pour le changement et incha Allah ça servira d'exemple...

Fatoo la noirte, il faut que tu précises que tu ne lis que la presse gratuite et que tu te limites qu'à la télévision comme sources d'infos!!!

Car la presse, la télé et les radios n'ont pas arreté de mettre en perspective l'élection US et la réalité du système politique français.

Enfin, il est important de rappeler que le problème se situe surtout au niveau des élites politiques françaises qui sont dans l'incapacité d'ouvrir leurs portes : aux femmes, aux jeunes, aux gens de couleurs, aux gens issus de l'immigration et aux gens issus de classes sociales modestes!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

3. 06/11/2008, 17h49 #63
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Obama, modèle d'«intégration» réussie selon Hortefeux

Dans la série boulette-qui-révèle-le-fond-de-mon-inconscient, Brice Hortefeux a fait assez fort hier mercredi 5 novembre sur BFM radio en estimant que l'élection de Barack Obama avait «un côté symbolique puisque chacun sait qu' (il) est d'une famille issue de l'immigration». Ajoutant: «C'est le témoignage que le défi de l'intégration peut être relevé.» Obama immigré? Son père était certes kenyan mais le futur président des Etats-Unis est né à Hawaï, Etat américain, d'une mère américaine. Est-ce à dire que sa peau noire en fait d'office un immigrant?
    Lors d'une visite officielle aux Etats-Unis le 6 novembre 2007,Nicolas Sarkozy avait lui aussi gaffé. «Moi, j'admire les Etats-Unis, avait-il déclaré, parce que Madeleine Albright, Colin Powell, Mme Rice, ce n'est pas des Américains de longue tradition.» Or, si Madeleine Albright est effectivement née en Tchécosvolovaquie et a été naturalisée américaine et si Colin Powell est né à New York de parents jamaïcains, ce qui peut à la rigueur en faire des Américains de «fraîche» tradition, Condoleezza Rice est née, elle, aux Etats-Unis de parents et de grand-parents américains. Sauf que, comme Barack Obama, elle est noire. Coïncidence ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!

4. 06/11/2008, 21h02 #64
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message

Dans la série boulette-qui-révèle-le-fond-de-mon-inconscient, Brice Hortefeux a fait assez fort hier mercredi 5 novembre sur BFM radio en estimant que l'élection de Barack Obama avait «un côté symbolique puisque chacun sait qu' (il) est d'une famille issue de l'immigration». Ajoutant: «C'est le témoignage que le défi de l'intégration peut être relevé.» Obama immigré? Son père était certes kenyan mais le futur président des Etats-Unis est né à Hawaï, Etat américain, d'une mère américaine. Est-ce à dire que sa peau noire en fait d'office un immigrant?
    Lors d'une visite officielle aux Etats-Unis le 6 novembre 2007,Nicolas Sarkozy avait lui aussi gaffé. «Moi, j'admire les Etats-Unis, avait-il déclaré, parce que Madeleine Albright, Colin Powell, Mme Rice, ce n'est pas des Américains de longue tradition.» Or, si Madeleine Albright est effectivement née en Tchécosvolovaquie et a été naturalisée américaine et si Colin Powell est né à New York de parents jamaïcains, ce qui peut à la rigueur en faire des Américains de «fraîche» tradition, Condoleezza Rice est née, elle, aux Etats-Unis de parents et de grand-parents américains. Sauf que, comme Barack Obama, elle est noire. Coïncidence ?
    Salut El Hadj comment ça va en Irl.....
    Dans la conscience des hommes politiques Français,l'immigration rime avec couleur de la peau.
    Au lendemain de l'élection de SAKORZY,et au cours d'un débat sur la 3,j'ai été scandalisé d'entendre Patrick DEVEDJIAN(fils d'un immigré Arménien) conseiller qu'un effort supplémentaire devrait être fait en faveur des populations immigrées(noires et arabes) pour une accessibilité à certaines responsabilités.
    Pire après les législatives,toute la presse a martelé qu'aucun candidat issu de l'immigration n'a été élu,alors que J F COPE,fils d'un Roumain établi en France après la 2de guerre,est nommé président du groupe parlementaire de l'UMP.
    Je vous épargne les commentaires d'ALAIN FINKIELKRAUT un Polonais naturalisé Français sur les jeunes noirs et arabes issus de l'immigration comme il les qualifie.
    Alors cherchez l'erreur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 06/11/2008, 21h03 #65
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Eh ouais c est la mentalité française avec tout ce qu il y a d ecoeurant...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

6. 06/11/2008, 22h51 #66
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Ah j'ai la rage en entendant ce genre de discours.
    Ne tombons pas dans leur piège.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 06/11/2008, 23h02 #67
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Franchement, je n'en reviens toujours pas.
    Mais de quelle "intégration" il parle ce type en parlant d'Obama?
    Mais de quelle "intégration", surtout que quand Obama est né, il n'a pas connu son père et a été élevé par la famille de sa mère ?

En tout cas, cela veut dire bien une chose : Pour lui, quand on est un noir, ou un métisse, que l'on soit né en France ou non, on n'est qu'un immigré et on doit s'intégrer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 06/11/2008, 23h46 #68
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Franchement, je n'en reviens toujours pas.
    Mais de quelle "intégration" il parle ce type en parlant d'Obama?
    Mais de quelle "intégration", surtout que quand Obama est né, il n'a pas connu son père et a été élevé par la famille de sa mère ?

En tout cas, cela veut dire bien une chose : Pour lui, quand on est un noir, ou un métisse, que l'on soit né en France ou non, on n'est qu'un immigré et on doit s'intégrer.
    Exactement, tu as lu l expréssion de Sarozy "Americain de longue tradition" ça ne veut rien dire.

J ai lu les commentaires des lecteurs sur les sites du figaro et de libération sur les articles portant sur "l'émergence d un Obama français" et ça fait peur.

La majorité des gens pensent qu il y a une enorme difference entre les noirs aux US et les noirs et arabe en France. Pour faire court les noirs et arabes de France ne méritent pas 1° ils viennent d'arriver et 2 ils ne sont pas français.
    On oublie les antillais etc....
    De quoi nous faire descendre de notre nuage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!

9. 07/11/2008, 07h43 #69
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Bonjour tout le monde,

Les français ont pour habitude de décrire les USA comme une terre de discrimination par excellence.
    Il est clair qu'il ya quelques decennies, seul Martin Luther King croyait celà possible : un noir president des USA/, mais aujourd'hui un noir peut tout faire aux etats-unis .
    Le problème de la France est qu'elle vit dans le deni de son histoire : déni de l'esclavage, deni de la colonisation ....
    Pour beaucoup,y compris ceux de la classe politique, le noir est encore l'indigène, alors se faire representer par un noir leur est difficilement acceptable.
    Pour anecdote, j'ai travaillé au secretariat d'une université , à la fin de mes études pour enregistrer les notes d'examens et sortir les PV ....(question de me faire un peu de sous). J'ai beaucoup sympathisé avec un professeur Franco- Burkinabè(né comme Obama, d'une mère blanche et d'un père noir).
    Cet homme était candidat pour être directeur de l'université. Il s'agissait d'une fac de droit, je vous assure que le Directeur en place à l'époque était détesté de tous les enseignants. Donc au premier tour, le métis est arrivé en tête sans souci. Il s'est retiré au profil d'un candidat "blanc" à ma grande stupéfaction.
    Il m'a expliqué que son seul souci était de "faire tomber" le Directeur en place et qu'il avait conscience que sa couleur serait un frein à son élection ......on était en 1995 !!!
    Cette histoire est anecdotique mais elle traduit bien l'état d'esprit des français : le blanc qui croit fort en sa superiorité et le noir ou metis qui ne va pas au bout de son combat et se resigne assez facilement...
    Depuis 1995, les choses n'ont pas évolué, les français ont un véritable problème avec la "couleur".
    Il faut regarder le nombre de footballeurs noirs avec des femmes blanches ! On a l'impression que la reussite se traduit aussi par une "union matrimoniale blanche"
    Je ne connais aucun foot-balleur blanc marié avec une noire Simple hasard, peut-être !
    En tout cas, je suis heureuse de constater que toute la famille OBAMA est noire : un president noir avec une première dame noire !!! C'est formidable !!!
    Il n'ya que nous qui pouvons faire évoluer les choses en nous investissant dans la vie locale. Nous avons une place à prendre et on doit la prendre de gré ou de force. La première démarche est l'engagement citoyen.
    La France ne sera rien si elle ne prend pas en compte l'ensemble de ses composants et il faut qu'on se dise et qu'on dise à nos enfants qu'ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout le monde. Ce pays est aussi le notre et on ne peut pas continuer à se contententer d'être des "citoyens de second rang" !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

10. 07/11/2008, 08h59 #70
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    (...)
    Il n'ya que nous qui pouvons faire évoluer les choses en nous investissant dans la vie locale. Nous avons une place à prendre et on doit la prendre de gré ou de force. La première démarche est l'engagement citoyen.
    La France ne sera rien si elle ne prend pas en compte l'ensemble de ses composants et il faut qu'on se dise et qu'on dise à nos enfants qu'ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout le monde. Ce pays est aussi le notre et on ne peut pas continuer à se contententer d'être des "citoyens de second rang" !!
    Très pertinente ta sortie ma soeur

Salut l'expatrié Irlandais ça m'étonne que tu soit étonner par les propos de Mr Hortefeux et consort comme dirait ma maman tu n'as rien vu encore plus sérieusement tu as raison faut pas réver le racisme rampant à la française et bien plus dangereux et éfficace que le nazisme americain.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 7 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Barack Obama revendique la victoire dans la bataille des primaires démocrates
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 11h18
  2. Un soldat americain tire sur le Coran
    By Khadihaby in forum USA
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2008, 17h36
  3. Brad PITT et Barack OBAMA sont cousins ???
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 09h34
  4. Vidéo : Qui est Barack Obama?
    By Shako in forum Politique
    Dernier message: 07/01/2008, 11h21
  5. Sarko, l'américain!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum France
    Dernier message: 08/11/2007, 22h15

Règles de messages