Régionales en Ile-de-France : Ali Soumaré s'explique
Dans un entretien au Parisien, Ali Soumaré, la tête de liste PS dans le Val-d'Oise, revient sur la polémique concernant son passé. "Je ne cesse d'être caricaturé, c'est très difficile, surtour quand on désire, comme moi, devenir un acteur politique de premier plan. Je considère sincèrement que ce n'est pas une méthode pour faire campagne. Je n'ai pas été respecté en tant qu'être humain." Le candidat reconnaît qu'il y a "une affaire qui remontte à 1999, qui est désormais prescrite". "C'est une erreur de jeunesse dont j'ai tiré les conséquences. (...). J'ai payé ma dette. (...) Je sais ce que j'ai fait à cette époque-là, mais cela ne leur donne pas le droit de rajouter, onze ans après, un autre passé judiciaire qui, celui-là, ne m'appartient pas". Dans un reportage diffusé au "20 heures" de France 2, Ali Soumaré a déploré n'avoir "pas été respecté en tant qu'être humain".
![]()
Harlem Désir (PS) a estimé sur LCI qu'il avait "le droit de faire campagne", rappelant son rôle de "médiateur dans sa ville de Villiers-le-Bel, reconnu par tous y compris par les forces de police". Sur le plan judiciaire, Jean-Pierre Mignard, l'avocat du candidat, a annoncé qu'il saisirait "dans la semaine" le doyen des juges d'instruction de Pontoise d'une plainte en diffamation contre Francis Delattre et Sébastien Meurant, maires UMP de Franconville et Saint-Leu-la-Forêt, à l'origine des accusations. Il y a "une intention de nuire patente en période électorale", a dénoncé Me Mignard, qui défend aussi les familles des deux adolescents morts à Villiers-le-Bel en 2007 après la collision entre leur moto et une voiture de police. L'avocat a précisé qu'Ali Soumaré niait trois des cinq affaires judiciaires que lui ont imputées MM. Delattre et Meurant.
Valérie Pécresse, chef de file de l'UMP pour les élections régionales en Ile-de-France, a assuré lundi qu'elle condamnerait les accusations portées au sein de son parti contre Ali Soumaré, si celles-ci se révélaient fausses. Elle a fait cette déclaration dans son QG de campagne parisien, lors d'une conférence de presse sur le thème de la lutte contre les discriminations et pour l'égalité des chances.
Vendredi, plusieurs élus UMP du Val-d'Oise avaient qualifié Ali Soumaré, candidat de 29 ans d'origine malienne, de "délinquant multirécidiviste", deux d'entre eux, les maires de Franconville et Saint-Leu-La-Forêt, lui attribuant une liste de cinq infractions, condamnations ou procédures judiciaires en cours.
Source : Lemonde.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation

pardon je voulais faire un clin d'oeil à Monsieur Nicollin de Montpellier.

) il ne se cache pas derrière de faux semblants hypocrites