il est vrai que je viens seulement de découvrir que le sénégal était beaucoup plus riche et complexe que l'idée que je m'en faisais jusqu'à il y a 2 mois.

dans mon idée il se partageait tout simplement entre les wolofs et sèrères à dakar et ses environs, les haals pulaar et les peuls au fouta, les mandiakes en casamance et basta !

j'y étais il y a juste un mois et j'ai cette fois beaucoup voyagé dans les terres et me suis rendue compte que les soninkés n'étaient pas tous du mali comme ceux que je connais ici. notamment à Bakel ou je comprends que la langue soninké ai eu raison de ton pulaar chère habibatou !

nous avons la chance d'avoir des cultures voisines dont la différence majeure est juste la langue il est donc je pense assez aisé de jongler de l'une à l'autre quasi incognito.

en tout cas j'espère faire évoluer les quelques bribes que j'ai saisi du sarakoulé par mes connaissances (c'est à dire pas grand chose !) via le site et les discussions du forum. et pour ceux qui veulent je pourrais en échange transmettre quelques mots et expressions pulaar !

au plaisir