• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Nécrologie
  • Décès de Thierno Mansour BARO

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Décès de Thierno Mansour BARO

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/01/2007, 17h15 #1
    dali
    dali est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à dali Envoyer un message via Yahoo à dali

Par défaut Décès de Thierno Mansour BARO

touts mes condéléances a la famille ,que la terre lui soit légére et que DIEU
    et paix sur son ame .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu posséde peu donne ton coeur .
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/01/2007, 17h19 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Oui, je viens de l'apprendre. Il s'est éteint ici à Paris. Décidement, le Sénégal a connu ces derniers jours la perte des hommes de talents. Qu'Allah ait pitié de Thierno Mansour Barro et l'enveloppe de Sa Sainte Miséricorde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 16/01/2007, 21h20 #3
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

bonsoir éxuser moi ,mais qui est cet homme ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

4. 16/01/2007, 21h44 #4
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

salam,eh oui le destin a encore frappé un homme de dieu, THIERNO MANSOUR BARRO ,il avait consacré toute sa vie durant au souffisme, à l'appel vers dieu, vers la sounna , et aux DAAKHAAS (rétrait spirituel ) à travers tout le Sénégal et dans le monde entier ,surtout ici en france .Dieu est vraiment grand, il est vraiment bon et généreux. QUE dieu garde et préserve notre cher Sénégal " amine "car depuis quelques jours ,quelques temps tous les hommes de bonne volonté ,des sages ,des justes se rétirent petit à petit de la vie de ce bas monde pour ne laisser que des excités, des têtes brulées ,des violents et des vas-t-en-guerre surtout en cette période électorale.Nous nous confions ,le Sénégal avec ,à dieu le tout puissant pour la tranquilité , le calme et la paix "  amine  " toutes mes sincères condoléances à la oumah islamiyah et à la famille du marabout .Que dieu est son âme ."amine "
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

5. 16/01/2007, 22h11 #5
    sow
    sow est déconnecté
    Junior Member

allah est grand ,je viens d'apprendre le décés de thierno mansour baro vraiment tt les saints de ce monde nous quitte 1 a 1 pour aller dans le vrais monde, la destination de tout 1 chacun ,que la terre lui sois légére , que allah lui ouvert les portes du paradis amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    douna ni honé mané nia khari ona mé démaado ona mé raga

6. 17/01/2007, 16h10 #6
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Citation Posté par papa cissé
    salam,eh oui le destin a encore frappé un homme de dieu, THIERNO MANSOUR BARRO ,il avait consacré toute sa vie durant au souffisme, à l'appel vers dieu, vers la sounna , et aux DAAKHAAS (rétrait spirituel ) à travers tout le Sénégal et dans le monde entier ,surtout ici en france .Dieu est vraiment grand, il est vraiment bon et généreux. QUE dieu garde et préserve notre cher Sénégal " amine "car depuis quelques jours ,quelques temps tous les hommes de bonne volonté ,des sages ,des justes se rétirent petit à petit de la vie de ce bas monde pour ne laisser que des excités, des têtes brulées ,des violents et des vas-t-en-guerre surtout en cette période électorale.Nous nous confions ,le Sénégal avec ,à dieu le tout puissant pour la tranquilité , le calme et la paix " amine " toutes mes sincères condoléances à la oumah islamiyah et à la famille du marabout .Que dieu est son âme ."amine "
    Pour confirmer ces inquiètudes, voir cet article paru dans le quotidien national sénégalais Le Soleil :

Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, mais ces élections promettent d'êtres chaudes avec le climat qui s'est déjà installé dans les campagnes des prétendants au fauteuil présidentiel.

BRUITS ET MURMURES * DISPARITION DE GRANDES PERSONNALITÉS : Des inquiétudes …sénégalaises

Une autre disparition d’une grande personnalité est venue s’ajouter à la liste ouverte par le décès du juge Kéba Mbaye. Ainsi, à l’approche des joutes électorales, ces disparitions ont jeté une inquiétude dans la tête des Sénégalais, notamment les superstitieux. Ils y voient déjà des signes avant-coureurs d’une période électorale difficile. Dans un car qui nous amène en ville, une radio de la place annonce dans ses brèves la disparition d’un guide religieux de Mbour. Un homme, la quarantaine bien sonnée, se tient le menton. “ Encore une disparition de personnalité ! ”, s’exclame-t-il. La femme assise à côté de lui abonde dans le même sens. “ Avec ces disparitions, je suis inquiète sur la tenue des élections. Ces disparitions qui s’enchaînent sont un mauvais présage. Je pense qu’il faut prier pour conjurer le mauvais sort. Les hommes politiques doivent se ressaisir face à toutes ces manifestations de la volonté divine. C’est Dieu qui donne le pouvoir et ils doivent arrêter leurs tiraillements et savoir raison garder. De toute façon, qu’ils nous épargne de leurs querelles politiciennes”, affirme-t-elle. Un jeune homme bien habillé parle du décès du juge Kéba Mbaye. “ Vu ce qu’il représentait pour le pays surtout en période électorale, j’ai peur. Je ne vois pas quelqu’un d’autre qui pourrait le remplacer sur ce domaine. En tout cas, il faut prier et faire des sacrifices pour que la paix puisse régner pour ces élections”. Un autre tempère les propos alarmistes des autres passagers du car. “ Si le pays n’a pas connu de périodes post-électorales troubles en 2000, je crois qu’il n’y en aura pas cette année. En 2000, la tension était plus vive et heureusement on s’en est bien sorti ”.

La discussion qui a commencé avec les disparitions des personnalités vire sur le terrain politique. La dame soutient que l’opposition avec son éclatement a raté une occasion de battre le candidat Wade.

Dans une rédaction de la place, un journaliste lui aussi alerte ses collègues de travail et se dit inquiet par rapport à cette cascade de disparitions. Mais celle qui le marque le plus c’est la disparition du marabout de Mbour, Thierno Mansour Barro. “ Je connaissais cet homme qui était d’une grande dimension spirituelle. Je connais un de ses fils. C’était un grand saint. Il faut se poser des questions sur les élections qui vont venir. De mon côté, j’ai très peur ”, avoue-t-il au détour d’une conversation avec ses collègues.

PAR OUMAR NDIAYE
    http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=20573
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les traditions et l'Islam: Réponse de Thierno Bocar Tall, le sage de Bandiagara
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Traditions
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2010, 13h24
  2. Décès de Philippe KHORSAND
    By parisgirl in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 10h30
  3. Décès de Thierno Mountaga Tall (paix sur lui)
    By sow in forum Nécrologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2007, 12h16
  4. Wade offre 9000 ha de terre à Serigne Saliou, Serigne Mansour en recevra 1000
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2007, 05h53
  5. En cas de décès
    By Moussa diaba in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2007, 17h56

Règles de messages