Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Aie, aie. Innâ lilâhi, wa innâ ileyhi radjioûne. Quelle triste nouvelle. Mais nous acceptons assurément le Verdict d'Allah. Qu'Allah ait pitié de lui et lui réserve une place dans le Paradis.
Cet homme était effectivement très bon, ouvert d'esprit, simple, et un bon collaborateur.
Je me souviens encore de l'accueil qu'il nous avait réservé quand Fodyé, Fatimata et moi-même sommes nous rendus chez lui, dans une après midi de vendredi pour les questions de sonink'Art 2009. Il nous montrait à cœur joie des photos retraçant sa vie en France. C'est vraiment une immense perte pour nous et pour toute la communauté. Je suis profondément triste par cette disparition. Mais ainsi va la vie.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ina lillahi wa ina ilayhi rajioune.
Quelle triste nouvelle mais c'est la volonté de Dieu.
Qu'Allah dans son INCOMMENSURABLE MISÉRICORDE, l'entoure de miséricorde et l'accueille dans son SAINT PARADIS.
Qu'IL dote la famille la force nécessaire de pouvoir surmonter la douleur. Amîn !
Mardi 9 Juillet j'ai eu une pensée pour lui en cherchant un document je suis tombé sur des livres qu'il nous avait prêté "Cahiers des Foyers" ainsi que "Contes et légendes Soninkés" qui sont toujours avec moi. Un Homme généreux, d'une très grande franchise, bon et pieux ...les mots me manquent pour qualifier ce Monsieur qui nous a ouvert ses portes lors de nos interviews. Une personne qui a beaucoup œuvré pour les Soninkos.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Paix à son âme ! Quelle triste nouvelle !
Qu'Allah lui fait bénéficier du Paradis et guide sa famille dans le droit chemin...
Je peux témoigner également de la simplicité et de la gentillesse de l'homme. Je me rappelle de l'interview accordé à Soninkara.com et ce fût vraiment un plaisir d'avoir rencontré cet homme. Nul n'est eternel... Que la terre lui soit légère.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salamaleykum,
Paix à son âme qu'Allah lui accorde une place en Son Saint Paradis.
Toutes mes condoléances à la famille.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.