• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • Nécrologie
  • Décès d'un sénégalais à Paris

Page 7 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 56789 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 84

Discussion: Décès d'un sénégalais à Paris

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/07/2007, 09h04 #61
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message

C'est triste, vraiment triste, quand un sénégalais meurt dans des conditions pareilles, l'on devrait en parler au Sénégal. Je regarde les infos de la RTS presque tous les jours, et on ne parle que des voyages du président Wade, des colloques qu'il organise, mais, jamais de Lamine.
    C'est un peu normal qu'ils n'en parle pas, Lamine devait surement avoir la nationalité Française. S'il aurait eu la double nationalité, peut être qu'ils auraient fait bouger les chôses...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/07/2007, 14h31 #62
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Non, Lady Di , tu ne peux quand même pas soutenir ça !!! Le Sénégal a des autorités consulaires ici et puis les parents de ce jeune homme sont Sénégalais (même si ce n'est que "d'origine")...je suis deçue par la RTS tout comme Fodyé ! Sur l'ORTM, c'est pareil ! ça ne cause que de ATT !!!

Ceci étant, paix sur Lamine Dieng ! qu'Allah lui accorde son pardon, que son âme repose en paix ! Qu'Allah donne à ses parents la force de surmonter cette douleur immense. Amina !
    Allah est bienfaiteur, tout ce qu'il fait est bien.

Il faut vraiment que nous ayons toujours présent à l'esprit que nous devons arracher notre place dans ce pays. On ne nous fait pas de cadeaux et on ne nous en fera jamais.
    ****ce passage a été supprimé****.
    Il faut que les français noirs se réveillent et arrachent de force la place qui est la leur !!!!
    Ce pays est INJUSTE et on ne le dira jamais assez .....
    Je travaille dans l'administration depuis une dizaine d'années et quand on est jeune cadre noir, on est exposé à toute forme d'injustice et de question idiote alors je dis "SPEAK UP , STAND UP " !!!!
    Dernière modification par maryama 20/07/2007 à 15h27
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

3. 20/07/2007, 14h43 #63
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Non, Lady Di , tu ne peux quand même pas soutenir ça !!! Le Sénégal a des autorités consulaires ici et puis les parents de ce jeune homme sont Sénégalais (même si ce n'est que "d'origine")...je suis deçue par la RTS tout comme Fodyé ! Sur l'ORTM, c'est pareil ! ça ne cause que de ATT !!!

Ceci étant, paix sur Lamine Dieng ! qu'Allah lui accorde son pardon, que son âme repose en paix ! Qu'Allah donne à ses parents la force de surmonter cette douleur immense. Amina !

Il faut vraiment que nous ayons toujours présent à l'esprit que nous devons arracher notre place dans ce pays. On ne nous fait pas de cadeaux et on ne nous en fera jamais.
    Il faut que les français noirs se réveillent et arrachent de force la place qui est la leur !!!!
    Je travaille dans l'administration depuis une dizaine d'années et quand on est jeune cadre noir, on est exposé à toute forme d'injustice et de question idiote alors je dis "SPEAK UP , STAND UP " !!!!
    C'est pas parce que j'écrit que "c'est un peu normal" que je cautionne !!! J'ai écrit ça en connaissance de cause...
    Dernière modification par maryama 20/07/2007 à 15h27
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

4. 20/07/2007, 14h50 #64
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message

Chère grande soeur je comprends ta colère mais faut y aller doucement....
    Dernière modification par maryama 20/07/2007 à 15h28
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 20/07/2007, 14h59 #65
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Rokia est révoltée et cela peut ce comprendre, mais bon on arrive a rien avec colère. comme le disais badem (rares sont ces moments de lucidité mais ça arrive) n'attendons pas qu'on communique pour nous communiquons nous même.

Je pense qu'RTS ou l'ORTM s'il avait eu un document construit (reportage vidéo ou texte ecrit) il l'aurait peut être retransmis avec un peu chance et beaucoup de forcing .

C'est pas trop tard d'ailleurs si quelqu'un monte un document vidéo et que nous nous mobilisons pour qu'elle soit diffusé peut être que ça sera fait.
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 20/07/2007 à 15h30
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

6. 20/07/2007, 16h08 #66
    Pigeon
    Pigeon est déconnecté
    Member Avatar de Pigeon

Par défaut

paix a son ame que dieu lui accorde le paradis et plus jamais ca (bavure policiere) merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    On nous a diviser, mais n'acceptons pas de nous diviser nous-mêmes !!!

7. 20/07/2007, 16h59 #67
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut

SALAM,
    C'est un vent des bavures policières et autres tristes nouvelles qui souffle en ce moment et qui nous laisse dans l' impuissance ,mais surtout comment faire pour éviter ça à l'avenir et surtout punir les coupables?
    En attendant , mes sincères condoléances à toute sa famille pour le répos éternel et paisible de son âme.
    Qu'Allah l'accorde le paradis idéal " amine "
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

8. 20/07/2007, 20h38 #68
    hamady
    Guest

Par défaut

Mes sincères condoléances à toute sa famille.
    je viens de lire ce poste a l'instant et a vrai dire choqué et en colere.
    j'espere que les coupables d'extremise policieres seront retrouvés et condamné avec la plus grande fermeté.

maintenant je comprends pourquoi pas de jeunes francais des quartier dés qu'ils voient la police,c'est comme des taureaux qui voient du rouge.
    Car pas mal de jeune avec qui je parle. Mes raconter des scenes pas possible a l'interieur du commissariat.

voici quelque fait reel:
    -un jeune se fait audionné(les 2 mains menotté)par un agent des forces de l'ordre.le policier se leve etant donné que le jeune ne coopere pas assez et lui pete sur la figure et le tiens par la tete et lui fait un bisou (sur le coté biensur)et lui dit a la fin "j'ai mangé du porc".

-un autre jeune (arreté pour rien) prit de colere de gaché sa soiréé au commissariat se met a frappé au mur.
    le policier(bac)s'approche,ouvre la cellule et l'asperge de bombe lacrymogene et pour finir le laisse gemir dns la cellule.

il ya trop a raconté.j'espere vraiment que des freres integreront la police pour arreter ces actes.
    Et que d'autre feront des etudes poussé pour devenir journaliste au sein de gros quotidien pour pouvoir revelé ces comportements.

NOS VIES VALENT PLUS QUE LEUR PENSEE RACISTE.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/07/2007, 21h41 #69
    roumba sourho
    roumba sourho est déconnecté
    Junior Member Avatar de roumba sourho

Red face

salam wuii c vré g entendu sa enf1 no g lu sa dan bamako solda franchemen sa ma pincée le coeur wallah javs kan c nou les noir il sen foute mes kan ce son les toobabe ya justice c koi céte france "parole de soninké" ppfff Que la paix soit en toi mon frére
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Une femme vaut plus que tout les trésors et elle est bien plus précieuse que la fortune....."Machallah"

10. 24/07/2007, 14h26 #70
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

La levée du corps de Lamine DIENG aura lieu le mercredi 25 juillet 2007 à 11h45 au foyer, 64 rue des amandiers, Paris 20ème.

Nous vous demandons de diffuser l'information à tous vos contacts.

LE COMITE DE SOUTIEN POUR LA FAMILLE DE LAMINE DIENG
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 7 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 56789 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    01/07/2007, 22h01

Discussions similaires

1. passeport senegalais
    By Kheuch Tidiane in forum Sénégal
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2010, 21h39
  2. Attention au dragueur Sénegalais ...
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/08/2008, 17h21
  3. Décès de Philippe KHORSAND
    By parisgirl in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 10h30
  4. masques contemporains senegalais
    By cedric in forum Art Soninké
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 00h31
  5. En cas de décès
    By Moussa diaba in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2007, 17h56

Règles de messages