• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Attention au dragueur Sénegalais ...

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Attention au dragueur Sénegalais ...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/08/2008, 14h39 #1
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut Attention au dragueur Sénegalais ...

Mmmmmmm Lass, Fodyé, Hadiya Makalou c'est donc comme ça que ça se passe au pays de la Teranga qu'elle type de dragueur etes vous ?

Attention dragueur !

Les femmes toubab sont confrontées à un phénomène de grande ampleur quand elles arrivent au Sénégal : le phénomène des dragueurs…
    Mais présentons d’abord le bonhomme. Hum, difficile, ça peut être n’importe qui, de l’adolescent au vieillard, du célibataire à celui qui a déjà une ou deux épouses. Les dragueurs constituent donc 95% de la population masculine âgée de plus de 15 ans.

Commençons par l’étude du dragueur inconnu. Le dragueur inconnu est le plus facile à gérer, car il y a toutes les chances qu’on ne le revoit plus : pas besoin donc de mettre trop de formes pour le repousser. Il vient vous voir lorsque vous marchez dans la rue, seule, de préférence, et vous lance des déclarations du genre «Mademoiselle, je vous ai croisée, et j’ai ressenti le besoin de vous parler. C’est très fort, je vous aime. Vous voulez bien qu’on échange nos coordonnées et que je vous invite ?» Il y a aussi celui avec qui on a parlé 5 minutes, dans le cadre du boulot ou parce qu’il est commerçant, et qui peut donc se targuer de vous connaître, et de vous faire un compliment sur votre personnalité «Tu es tellement gentille toi, je l’ai senti tout de suite, c’est tellement rare. J’aimerais avoir une petite amie, une femme comme toi, alors si tu veux bien, tu me donnes ton numéro et.»
    Ces déclarations soudaines de parfaits inconnus donnent, suivant l’humeur, l’envie d’éclater de rire ou d’user de violence ! Mais ces dragueurs-là ne sont pas les pires. Non, les pires, ce sont les dragueurs proches.
    Les dragueurs proches sont ceux qu’on côtoie tous les jours, et qui donc ont les moyens de nous voir quand ils veulent : voisins, collègues... Il y en a même qui ont les moyens de vous joindre : téléphone, mail… Et là, c’est vraiment horrible, car cela devient un véritable harcèlement. Il y a le début, quand on sympathise avec les gens, en espérant très fort que ce sont les 5% de non-dragueurs. Puis viennent les regards éloquents, les sourires en coin... puis la déclaration.
    Bien sûr, ce n’est pas bien méchant. Mais si encore on pouvait éconduire poliment et que ça s’arrête là. Mais non, c’est une différence culturelle entre l’Europe et l’Afrique : en Occident, un dragueur lâche prise dès l’instant où il comprend qu’il n’a aucune chance. Ici, au contraire, les gens ont l’habitude d’insister. A la limite, il peut comprendre si on prétend que la place est prise. Mais si on est célibataire, il faut leur expliquer en long, en large et en travers, avec des arguments convaincants, pourquoi on refuse leur aimable proposition.
    Et lorsque vous croyez en avoir fini avec un, un deuxième se présente. Quand celui-là vous laisse à sont tour un peu de répit, un troisième arrive, ou le premier réapparaît !
    Et puis il y a ceux qui finissent par comprendre, et qui, quelques jours après, viennent timidement vous voir avec cette demande que j’ai trouvée incongrue la première fois, et puis je me suis habituée : «Je voudrais une femme française, donne-moi les adresses mail de tes copines.» Et le harcèlement recommence, cette fois pour avoir un moyen de harceler les copines en question...

La faute aux clichés
    Cette fascination des Sénégalais pour les Blanches peut s’expliquer par de nombreux facteurs. Il y a bien sûr des intérêts sincères, mais les clichés sur les toubabs ont aussi la vie dure.
    L’aspect financier, notamment, n’est pas à négliger, les Européens de manière générale étant réputés pour avoir beaucoup d’argent. Certains dragueurs ne cachent d’ailleurs absolument pas leur but dans ces cas-là. Ainsi, il a pu arriver qu’un de ces Don Juan prenne ses jambes à son cou en apprenant que sa proie potentielle ne percevait pas de revenu français, mais seulement le salaire versé par son entreprise sénégalaise.
    L’autre gros stéréotype contre lequel les jeunes filles et les femmes européennes ont à se battre est celui renvoyé par les séries télévisées et les clips qui passent en boucle sur le petit écran. On y voit des Blanches plus ou moins dénudées, aux mœurs des plus légères : vénales, changeant d’homme comme de chemise, adultérines… Une image loin de représenter les réalités de la société européenne, mais qui constitue le seul aperçu de cette culture pour une majorité de personnes ici.
    D’autant que ces deux clichés sont renforcés par le comportement des vacancières qui débarquent à l’aéroport Léopold Sédar Senghor avec leurs économies et la ferme intention de «se lâcher», loin des regards indiscrets de leur milieu habituel et des qu’en-dira-t-on.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/08/2008, 14h46 #2
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Mmmmmmm Lass, Fodyé, Hadiya Makalou c'est donc comme ça que ça se passe au pays de la Teranga qu'elle type de dragueur etes vous ?

Tchooo
    Lolll, Astakhfiroula!!!!!!!!!! !
    Moi, je ne suis pas sénégalais!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 08/08/2008, 14h58 #3
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

comme quoi je ne me fesais pas des films loool
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 08/08/2008, 15h00 #4
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Ahhhhhhhhh!!! Nous avons le témoignage d'une victime!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

5. 08/08/2008, 15h00 #5
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

même toi tu t'ai fait draguer avec ton fata biné ah ces sénégalais alors ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 08/08/2008, 15h03 #6
    Badem
    Badem est déconnecté

Par défaut

Tchooo

Ahahahahhahahah!! Tu as dit tout haut ce que mon esprit tordu et malade murmurait!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 08/08/2008, 15h04 #7
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Tchooo
    Non non jsutement! j'etais snobé moi et mon teint barama fale* loool mais ma copine (non noire lool) etait très très convotée

*revers de casserol (cet endroit est généralement noir )
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 08/08/2008, 15h08 #8
    Badem
    Badem est déconnecté

Par défaut

Non non jsutement! j'etais snobé moi et mon teint barama fale* loool mais ma copine (non noire lool) etait très très convotée

*revers de casserol (cet endroit est généralement noir )
    Mais à défaut d'avoir une forte pigmentation de la peau, tu as autre chose qui pouvait les attirer!!

Tu viens de la montagne EUROS!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 08/08/2008, 15h09 #9
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

pardon ne salissez pas le nom des sénégalais, il y a des gros drageurs dans toutes les nationalités et j' en passe
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 08/08/2008, 15h10 #10
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Tchooo

peux tu me donner la source de cette article, merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Sénégal : Attention ! Alerte orange !
    By Hadiya WAGUE in forum Sénégal
    Réponses: 59
    Dernier message: 31/01/2012, 19h48
  2. Attention merguez au porc
    By kiitee in forum Santé
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/07/2008, 21h51
  3. Attention à votre souris
    By Salem in forum Divertissement
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2008, 19h16
  4. Attention.....