Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
En fait, ça a commencé lorsqu'un malien avait été tué tout près du Mac Donald de 5 balles, en présence d'enfants. Ce malien aurait soit-disant menacé de dénoncer les dealers du quartier Allahou Alim.

Après cet assassinat, les copains de ce malien ont aussi voulu se venger en tuant de la même manière un membre du gang advse.

Aujourd'hui, on en est à la 4ème victime. Paradoxalement, on en parle même pas à la télé. Si c'était un petit fils de Bourgeois qui s'était fait descendre de 5 balles en plein jour à Versailles devant des enfants, cela aurait fait la Une de TF1.
Si si ta raison Fodyé. Y a que nous qui sommes marginalisés. Un black tué ne fait la Une que chez la famille et l'entourage.
Dans les cités, on s'entretue pour des histoires dés fois banales et louches. Les cousins doivent faire gaffe à leurs fréquentations. Nous tournons vers l'américanisation de nos cités. Les jeunes de rien du tout même sont encore plus graves. Parler d'armes à feux ou se menacer avec des armes sont devenus des choses courantes. Les jeunes règlent leur compte maintenant avec des armes à feux. Même dans la cité où j'habites, les petits se tapent dessous gratuitement pour la gloire de leur cité. Ils utilisent des armes blanches pour le plaisir voila pourquoi la vie est devenue critique dans nos cités.
Parler à vos proches et freres pour qu'ils fassent plus attention à leurs fréquentations.
Mieux vaut prévenir que guérir. C'est fou cette violence inouie dans les cités.