bonjour tout le monde; avant tout j'avoue que je savais pas que mokobe est soninke;je savais qu'il etait malien et je croyais qu'il etait bambara donc je suis content qu'il soit soninké.concernant les mots soninké qu'il a utilisé dans "parole de soninké" moi je ne le blame pas du tout; ces paroles ne sont rien du tout comparées à ce que sarkozy fait subir aux immigrés.
parcontre ce serait bien s'il faisait des duos avec les chanteurs soninké
tout recemment il etait à dakar je l'ai suivi sur la 2stv;comme moi beaucoup de jeunes soninké d'ici ne savent pas son appartenance à la communauté soninké.
Pour booba c pareil lui ausi etait ici mais il n'a pas dit qu'il est soninké,par contre il a dit qu'il s'appellait ;eli yaffa;son nom de famille "yaffa" confirme son appartenance à la communauté soninké mais ils leur reviennent surtout de revendiquer leur origines;dans leurs chansons dans leurs clips et dans leurs interviews
nous soninko;nous ne pouvons rien attendre d'autre de la part de mokobé et des autres rappeurs soninkés nés en france que de revendiquer leur appartenance à notre communauté;je pense qu'eux meme ne savent pas trop leur culture;est ce qu'on peut sensibiliser une personne sur quelque chose qu'on ne connait pas?
il leur revient egalemenent de venir au bled pour se ressourcer et et s'imprégner des realités sociales et culturelles de leur communauté
merci

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

? faut arréter!!!