Citation Posté par soromaaly Voir le message
c'estb mon point de vue et moi je répond par rapport a ce que je ressens donc c'est a prendre ou a laisser et je vais te dire un truc au quotidien on te fait rappeler que tu n'est pas chez toi on te dévisage 365 jous par an et en plus quand tu les remets en places ont te dit bque tu es agressive donc maintenant je crois que je vais crééer un ile juste pour nous comme dit les enfants tabouch c'est a dire francé noire espagne rému etats unis rému other countries pour qu'on puisse enfin se sentir CHEZ NOUS estc e que tu peut comprendre que je ressent une certaine mélancolie si tu préfere bien a toi badem

Je te rappelle que dans le pays d'origine de tes parents, tu es une francaise, une francinké!!!

Plus que la nostalgie ou de la mélancolie, je dirai que nous sommes plus dans une situation inconfortable. En effet, la sociéte francaise nous rappelle sans cesse que nous sommes des étrangers et nos parents ne cessent de nous dire que nous sommes des maliens, mauritanniens , sénégalais etc.....

Je pense que nous enfants de la seconde génération nées en France, nous devons refuser d'etre enfermés dans l'une ou l'autre de ces catégories. Car, en réalité, nous sommes les deux à la fois : francais et malien/sénégalais/ mauritannien etc......

Et NOUS devons accepter d'etre cela !! Aussi, NOUS devons voir que c'est une chance de pouvoir maitriser et comprendre ces deux réalités, celles du monde occidental et celle du monde africain!!!

Voila ce que nous sommes et nous ne devons pas avoir peur de le dire aux francais de souche comme à nos parents africains!!!