• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Migrations
  • Pourquoi les jeunes d'ici veulent repartir?

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Pourquoi les jeunes d'ici veulent repartir?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/12/2007, 09h27 #21
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par soromaaly Voir le message
    c'estb mon point de vue et moi je répond par rapport a ce que je ressens donc c'est a prendre ou a laisser et je vais te dire un truc au quotidien on te fait rappeler que tu n'est pas chez toi on te dévisage 365 jous par an et en plus quand tu les remets en places ont te dit bque tu es agressive donc maintenant je crois que je vais crééer un ile juste pour nous comme dit les enfants tabouch c'est a dire francé noire espagne rému etats unis rému other countries pour qu'on puisse enfin se sentir CHEZ NOUS estc e que tu peut comprendre que je ressent une certaine mélancolie si tu préfere bien a toi badem

Je te rappelle que dans le pays d'origine de tes parents, tu es une francaise, une francinké!!!

Plus que la nostalgie ou de la mélancolie, je dirai que nous sommes plus dans une situation inconfortable. En effet, la sociéte francaise nous rappelle sans cesse que nous sommes des étrangers et nos parents ne cessent de nous dire que nous sommes des maliens, mauritanniens , sénégalais etc.....

Je pense que nous enfants de la seconde génération nées en France, nous devons refuser d'etre enfermés dans l'une ou l'autre de ces catégories. Car, en réalité, nous sommes les deux à la fois : francais et malien/sénégalais/ mauritannien etc......

Et NOUS devons accepter d'etre cela !! Aussi, NOUS devons voir que c'est une chance de pouvoir maitriser et comprendre ces deux réalités, celles du monde occidental et celle du monde africain!!!

Voila ce que nous sommes et nous ne devons pas avoir peur de le dire aux francais de souche comme à nos parents africains!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/12/2007, 01h25 #22
    soromaaly
    soromaaly est déconnecté
    Senior Member Avatar de soromaaly

Talking

Citation Posté par Badem Voir le message
    Je te rappelle que dans le pays d'origine de tes parents, tu es une francaise, une francinké!!!

Plus que la nostalgie ou de la mélancolie, je dirai que nous sommes plus dans une situation inconfortable. En effet, la sociéte francaise nous rappelle sans cesse que nous sommes des étrangers et nos parents ne cessent de nous dire que nous sommes des maliens, mauritanniens , sénégalais etc.....

Je pense que nous enfants de la seconde génération nées en France, nous devons refuser d'etre enfermés dans l'une ou l'autre de ces catégories. Car, en réalité, nous sommes les deux à la fois : francais et malien/sénégalais/ mauritannien etc......

Et NOUS devons accepter d'etre cela !! Aussi, NOUS devons voir que c'est une chance de pouvoir maitriser et comprendre ces deux réalités, celles du monde occidental et celle du monde africain!!!

Voila ce que nous sommes et nous ne devons pas avoir peur de le dire aux francais de souche comme à nos parents africains!!!
    c'est bien badem de mettre enfin des mots sur mes maux bien a toi on est les deux rt il faut l'accepter salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Suis les conseils de celui qui te fait pleurer et non de celui qui te fait RIRES

3. 24/12/2007, 09h04 #23
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par soromaaly Voir le message
    c'est bien badem de mettre enfin des mots sur mes maux bien a toi on est les deux rt il faut l'accepter salam
    Je ne comprends pas ton post?? Pourrais tu etre plus clair ??
    Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

4. 25/12/2007, 17h38 #24
    Issa M Wagué
    Issa M Wagué est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    De rien. Je suis à 100% d'accord avec toi que tous les départs pour des raisons profesionnelles ou économiques vers les pays d'origine ne sont pas, loin s'en faut, synonyme d'échéc dans les pays d'immigration. Il y en a qui réuississent ici et qui veulent retrourner quand même faire quelque chose au pays, même si cette catégorie demeure, à mon sens, marginale. Bonne journée à toi aussi dans ton bled du sud de la France.
    salam à tous

tout à fait d'accord avec votre argumentation

bon vent à tous ou ttes les personnes qui ont l'intention de s'investir au bercail
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Pourquoi les jeunes de France mettent-ils le "RA" à la place du "XA" en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2011, 18h23
  2. Les jeunes et la religion
    By Alhadji Timera in forum Religion
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2008, 23h40
  3. Les Africains doivent revoir leur mode de vie s’ils ne veulent pas mourir jeunes
    By Fodyé Cissé in forum Santé
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 14h08
  4. Pourquoi les Femmes/Filles du pays ne veulent se marier qu'avec des émigrés seulement
    By waoundanke in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/06/2007, 12h13
  5. Aide aux jeunes du villages
    By aïcha91 in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 22h04

Règles de messages