Je suis entièrement d'accord avec vous.Voici la preuve, bonne lecture
Cheikh Dedew incite à la grâce pour les condamnés salafistes repentis
Cheikh Mohamed El-Hacen Ould Dedew président du centre mauritanien de la formation des oulémas a demandé la grâce présidentielle pour les salafistes condamnés, ayant proclamé leur repentir au cours d dialogue de janvier entre oulémas et salafistes.
Dedew qui s’exprimait sur le plateau de la chaîne qatarie Aljazeera a exhorté le président de la république à « prendre une position honorable en graciant les condamnés qui ont déclaré leur repentir ».
Le cheikh Dedew a été le principal initiateur du dialogue, ouvert en janvier dernier, par les autorités mauritaniennes avec les détenus salafistes. Ce dialogue s’est terminé avec le repentir annoncé de plus de 70% des détenus salafistes. ,
Le Cheikh avait, auparavant critiqué la qualification des faits reprochés au salafistes durant leur procès qui s’est déroulé du 16 au 25 mai courant avec la condamnation à la peine de mort de trois jeunes mauritaniens se réclamant d’Al-Qaïda reconnus coupables du quadruple meurtre de touristes français en décembre 2007 prés d’Aleg.
Dans un point presse du Quai d’Orsay a indiqué que son pays (a France) est contre toute condamnation à la peine capitale.
ANI