Citation Posté par lass77 Voir le message
Ce sont des condamnations par complaisance pour la France. il n'ya aucun doute que ces pauvres messieurs ni risquent aucune exécution dont la derniere date de 1987 à la suite d'une tentative de coup d'etat avortée. Bientot c'est la liberté en échange peut etre de leur engagement à mettre fin à leurs activités terroristes sans oublier l'influence des tribus. L'opinion mauresque comprend mal la prison pour ses enfants pour avoir tué des" kafars" etc... c'est la lecture generale connue la-bas.



Je suis entièrement d'accord avec vous.Voici la preuve, bonne lecture


Cheikh Dedew incite à la grâce pour les condamnés salafistes repentis


Cheikh Mohamed El-Hacen Ould Dedew président du centre mauritanien de la formation des oulémas a demandé la grâce présidentielle pour les salafistes condamnés, ayant proclamé leur repentir au cours d dialogue de janvier entre oulémas et salafistes.


Dedew qui s’exprimait sur le plateau de la chaîne qatarie Aljazeera a exhorté le président de la république à « prendre une position honorable en graciant les condamnés qui ont déclaré leur repentir ».
Le cheikh Dedew a été le principal initiateur du dialogue, ouvert en janvier dernier, par les autorités mauritaniennes avec les détenus salafistes. Ce dialogue s’est terminé avec le repentir annoncé de plus de 70% des détenus salafistes. ,
Le Cheikh avait, auparavant critiqué la qualification des faits reprochés au salafistes durant leur procès qui s’est déroulé du 16 au 25 mai courant avec la condamnation à la peine de mort de trois jeunes mauritaniens se réclamant d’Al-Qaïda reconnus coupables du quadruple meurtre de touristes français en décembre 2007 prés d’Aleg.
Dans un point presse du Quai d’Orsay a indiqué que son pays (a France) est contre toute condamnation à la peine capitale.
ANI