Citation Posté par seydou Niang Voir le message
Recemment les assasins des 4 touristes francais sont condamnes a la peine d mort en Mauritanie. D'habitude la comunaute internationale , la France en tete proteste contre les condamnations a mort pour violation de droit de l'homme. Depuis que le verdict est prononcé, j'ai entendu nul part les autorites et associations qui sont contre la peine de mort protester. Est ce a dire que ceci est reseve a certains du fait que ce sont certains cityens de certains pays seulement qui doivent subir la peine de mort. Est il juste que si quequ'un tue un citoyen de tel pays qu'il soit executer....?



Pour votre information voici la réaction officielle de la France
Bonne lecture.


"La France réagit au verdict contre les salafistes
26/05/2010

"La France est reconnaissante à la Mauritanie de ses efforts pour retrouver et juger les auteurs de l’assassinat de quatre de ses compatriotes, mais rappelle son opposition de principe à la peine de mort", a déclaré mercredi 26 mai le ministère français des Affaires étrangères.


"S’agissant des condamnations prononcées, les procédures ne sont pas achevées et un appel est possible", a relevé lors d’un point-presse le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, interrogé sur la position de la France après la condamnation à mort de trois Mauritaniens affiliés à Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi)."