Cela on ne peut pas en être sur à 100%.
Comme je le conseil il ne faut jamais se fier à un document à100% et je ne me fierai jamais à aucun document du passé à 100% car leur information ne son pas complète à 100%.
Seul les gens de cette époque peuvent afirmer et témoigner de cela à 100% mais ses gens là ils en reste 0%.
Je n'ai jamais comparer le royaume soninké au royaume chinois ou autre je t'ai juste préciser que les soninké avait des roi donc c'est pour cela qu'on parlait de Royaume et empire soninké et c'est ce que j'ai appris à l'école afriquaine.si je te parle du royaume de l'empire chinois est ce que tu crois que tu pourra les mettres sur le meme plan que ceux des rois de france bien que les deux soit des royauté?? eh bien non! pourquoi? parceque la perception de la vie par les chinois, et celle par les francais de l'epoque n'etait pas la meme, a cause des vecue des uns et des autres,il l'en va de meme pour les soninkes ou n'importe quelle royaume africain,rien a voir avec l'occident ou l'arabie!rien!
J'ai lu beaucoup d'intervention sur l'esclavage dans soninkara et dans beaucoup ça a mal tourner.hein![]()
Pourquoi?
A cause d'irrespect de reponse violente etc...
La compréhension et difficile voir impossible dans de tel condition.
Perso je te respect et je trouve qu'il y a plein d'info intéréssante dans beaucoup de tes postes.
Mais ta récente signature bien que tu n'en soit pas l'auteur et déjà une offense donc qu'est ce qu'on peut faire?
Deux personnes qui se respect peuvent se comprendre.
Mais si l'un brandi une marque d'irrespect d'entrée la compréhension sera difficile voir impossible.