ibrahim soukouna a ecrit:

Et à cette époque tous ne fut pas rose,il y eu des guerre entre clan soninké et clan d'autre éthnie dans lesquelles il y eu des prisonnier de guerres de pars et d'autres.
Et à votre avis que faisaient ils des prisonniers de guerres?
il l'ai suprimé! c est pourquoi je dit toujours aux africains qui ne connaissent pas leur histoire ou plutot qui ecoute certaint historiens occidentaux et arabe qui ont du mal a regarder leur histoire en face en voulant absolumment calqué leur histoire avec la notre! DE CE DOCUMENTE!!

Et perso je préfére me fiais à certaine sources de tradition orale qu'à certain scientifique ou historien.
ca me fait plaisir de lire ca!! tu vera qu il disent exactemment le contraire par rapport a certaint falsificateur arabe et occidentaux! et si en ce mettaient a lire ce que les explorateur arabe et occidentaux disaient a l epoque des royaume africains nottamment du ghana(soninke) non seulemment il vanté la paix et l acceuil des gens mais en plus l admirer, si il veulent demontrer qu'un esclavage existé avant la venue des arabomusulman il va falloir qu'il nous sortent

1( les document qui en parle
2(les temoignage directe d'explorateur le mentionnant hors c'est le neant!!

D'après mes connaissances à l'époque du soninkara animiste on parlait bien d'empire,de royaume et de roi et donc il y avait bien un régime monarchique d'après certaine source.
si je te parle du royaume de l'empire chinois est ce que tu crois que tu pourra les mettres sur le meme plan que ceux des rois de france bien que les deux soit des royauté?? eh bien non! pourquoi? parceque la perception de la vie par les chinois, et celle par les francais de l'epoque n'etait pas la meme, a cause des vecue des uns et des autres,il l'en va de meme pour les soninkes ou n'importe quelle royaume africain,rien a voir avec l'occident ou l'arabie!rien!

Mais vu certain caractère je pense que cela va être difficile voir impossible...
hein