mamadou lamine a ecrit:
c'est bizarre ce que tu dit mon frére...c'est comme si on disait que les francais pratique un mauvais francais,les arabes pratique le vrai islam celui qui a toujours été pratiqué depuis qui l'ont CREE,c'est nous autres africains qui pratiquant ca d'une maniére africaine,seulement vous en avez pas conscience...Les arabes pratiquent plus l'arabo-islamisme que l'islam tout court
qui la apporté en afrique!!?? voyons mamadou... soit un peu serieux tu ne peux pas etre plus romains qu'un romain! je sais bien que les arabes posent probléme a certains d'entre vous, puisqu'ils ne correspondent pas a l'image faussé que vous avez de l'islam,si vous pouviez regardez la chose d'une maniére rationnelle,vous le comprendriez.Ce ne sont en aucun cas nos références.
....oui si on veut...une histoire teinté de massacre,d'esclavage et de génocide voilà ce que nos ancetres ont subit au contact des premiers envahisseurs arabomusulmans cette religions n'est en aucun cas celle de nos ancetres,ELLE A ETE CONTRAINTE A NOS ANCETRES!! UNE CHOSE SANS DOUTE QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS IGNORE ONT FONT MINE DE NE PAS SAVOIR.L'islam fait partie de notre histoire et celle de nos ancêtres.
j'aimerais tellement qu'un jours nous autres disions ca de notre culture la VRAI celle de nos ANCETRES,mais sans doute que je reve là...Nous la défendrons en temps de danger comme l'ont fait nos ancêtres