• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mauritanie
  • Interview : Biram Ould Dah Ould Abeid sur boolumbal.org

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Interview : Biram Ould Dah Ould Abeid sur boolumbal.org

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/10/2010, 19h32 #1
    Diko hanoune
    Diko hanoune est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Interview : Biram Ould Dah Ould Abeid sur boolumbal.org

Si détermination et conviction avaient un visage, peut-être serait-ce celui de Biram Ould Dah Ould Abeid. Epris de justice et de paix, l’homme symbolise aujourd’hui, avec l’IRA, le renouveau de la lutte en faveur des droits de l’Homme en Mauritanie et de ceux des Haratins en particulier. Rencontre avec un humaniste habité et engagé. C’est à l’occasion d’assemblée générale d’ IRA France à paris que Boolumbal.org a eu le plaisir de rencontrer Monsieur Biram Ould Dah Ould Abeid.

La suite:
    Haratine: Interview : Biram Ould Dah Ould Abeid sur boolumbal.org
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/11/2010, 17h03 #2
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

Voici pour les noirs musulmans HYPOCRITES devant leurs coreligionnaires arabo-berbères. On les entend dégueulasser leur merde lorsqu'il s'agit de critiquer les Européens, les Juifs, l'Apartheid. Mais lorsqu'il faut sévir dans leur Oumma, le patriotisme de chimère envahit l'esprit des Nègres se sentant plus musulman que leurs maîtres. Préférant la solidarité religieuse par crainte révérenciel des fatwas des barbus ambitieux. Si l'enfer existait il y aurait exclusivement des chrétiens et des musulmans.

INTERVENTION VIDEO:

L'esclavage sans complexe en Mauritanie aujourd'hui on Vimeo

que dieu protége mes freres et soeur mauritaniens...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

3. 11/11/2010, 20h00 #3
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    Voici pour les noirs musulmans HYPOCRITES devant leurs coreligionnaires arabo-berbères. On les entend dégueulasser leur merde lorsqu'il s'agit de critiquer les Européens, les Juifs, l'Apartheid. Mais lorsqu'il faut sévir dans leur Oumma, le patriotisme de chimère envahit l'esprit des Nègres se sentant plus musulman que leurs maîtres. Préférant la solidarité religieuse par crainte révérenciel des fatwas des barbus ambitieux. Si l'enfer existait il y aurait exclusivement des chrétiens et des musulmans.

INTERVENTION VIDEO:

L'esclavage sans complexe en Mauritanie aujourd'hui on Vimeo

que dieu protége mes freres et soeur mauritaniens...
    Merci pour la vidéo. Je soutiens Biram Dah Abeid un des seuls Noir debout en Mauritanie.

Par contre tu n'as pas l'air de saisir que les arabes ne sont pas représentant par les musulmans. Si les Maures détournent l'islam c'est pas l'islam qui est en cause mais les Maures.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

4. 11/11/2010, 21h38 #4
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

mamadou lamine a ecrit:

Merci pour la vidéo. Je soutiens Biram Dah Abeid un des seuls Noir debout en Mauritanie.

Par contre tu n'as pas l'air de saisir que les arabes ne sont pas représentant par les musulmans. Si les Maures détournent l'islam c'est pas l'islam qui est en cause mais les Maures.
    je ne lancerais aucun autre debat la dessus,toi moi et les autres avons exposé notre point de vu la dessus...ont est tous campé sur nos positions,c'est domage...

l'aliénation des africains a ce niveau là,est beaucoup plus puissante que je ne le pensais dans mes début quand j'en parlé,ca coulé de source pour moi, puisque trés logique, les personnes qui nous ont mis en esclavage et qui continue en mauritanie, sont exactement les meme qui nous ont apporté cette soit disante bonne nouvelle qu'est l'islam,donc le constat est vite faite, mais il semblerait que pour vous et les autres africains prisonniers de ces idéologie, ca ne soit pas si simple a comprendre,sans doute a cause du vide que cela supposerait en abandonnant ces idéologie,tous comme certains haratine qui ont peur de quitter leur maitre,peur de la liberté,c'est triste...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

5. 11/11/2010, 23h02 #5
    Mamadou Lamine

Par défaut

mamadou lamine a ecrit:

je ne lancerais aucun autre debat la dessus,toi moi et les autres avons exposé notre point de vu la dessus...ont est tous campé sur nos positions,c'est domage...

l'aliénation des africains a ce niveau là,est beaucoup plus puissante que je ne le pensais dans mes début quand j'en parlé,ca coulé de source pour moi, puisque trés logique, les personnes qui nous ont mis en esclavage et qui continue en mauritanie, sont exactement les meme qui nous ont apporté cette soit disante bonne nouvelle qu'est l'islam,donc le constat est vite faite, mais il semblerait que pour vous et les autres africains prisonniers de ces idéologie, ca ne soit pas si simple a comprendre,sans doute a cause du vide que cela supposerait en abandonnant ces idéologie,tous comme certains haratine qui ont peur de quitter leur maitre,peur de la liberté,c'est triste...
    Pourtant ces Maures sont loin d'être imbattable.
    Tu as vu comme les Sahraouis se battent contre leurs oppresseurs marocains, ils arrachent le respect.
    LEAD 4 Affrontements entre Sahraouis et police marocaine - LExpress.fr

Mais nous Noirs(mauritaniens) nous déplaçons le débat vers la religion islamique ou l'ethnie noire contre l'autre ethnie noire.
    Beaucoup de haratines se proclament arabes et méprisent les autres negro-mauritaniens. Les Maures connaissent notre stupidité et notre lâcheté par coeur. L'esclavage et la discrimination ont encore de beaux jours devant elles.

Je te laisse avec cette citation du capitaine Leger:
    " Je pense personnellement que si l’ennemi a des dispositions particulières pour se détruire lui-même, bien coupable serait celui qui n’en profiterait pas "
    Capitaine Paul Leger
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

6. 12/11/2010, 06h39 #6
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

mamadou lamine a ecrit:

Pourtant ces Maures sont loin d'être imbattable.
    Tu as vu comme les Sahraouis se battent contre leurs oppresseurs marocains, ils arrachent le respect.
    LEAD 4 Affrontements entre Sahraouis et police marocaine - LExpress.fr

Mais nous Noirs(mauritaniens) nous déplaçons le débat vers la religion islamique ou l'ethnie noire contre l'autre ethnie noire.
    Beaucoup de haratines se proclament arabes et méprisent les autres negro-mauritaniens. Les Maures connaissent notre stupidité et notre lâcheté par coeur. L'esclavage et la discrimination ont encore de beaux jours devant elles.
    oui...nous devons nous demander pourquoi cette chose est impossible nulle part d'autre sur la planete terre, a part chez nous,c'est tous simplement parceque nous ne somme plus nous meme! les arabes ont reussit quelque chose de trés important, mise a part nous mettre en esclavage,ils nous ont eu mentalement aussi, avec cette religion,c'est ce qui fausse le debat et empeche certains de voir les choses clairement.

contrairement a ce que tu crois,cette question est centrale,et le courage justement se situe là,etre capable de regarder la vérité en face ne pas la fuir en trouvant des fausse escuse comme "ce sont les hommes et non la religion qui a fait ca"

moi je te laisse avec reflexion là, et tu comprendra que nous ne nous en sortiront jamais:

L'impasse des lions herbivores - Une playlist sur Dailymotion
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

7. 12/11/2010, 14h18 #7
    Mamadou Lamine

Par défaut

mamadou lamine a ecrit:

oui...nous devons nous demander pourquoi cette chose est impossible nulle part d'autre sur la planete terre, a part chez nous,c'est tous simplement parceque nous ne somme plus nous meme! les arabes ont reussit quelque chose de trés important, mise a part nous mettre en esclavage,ils nous ont eu mentalement aussi, avec cette religion,c'est ce qui fausse le debat et empeche certains de voir les choses clairement.

contrairement a ce que tu crois,cette question est centrale,et le courage justement se situe là,etre capable de regarder la vérité en face ne pas la fuir en trouvant des fausse escuse comme "ce sont les hommes et non la religion qui a fait ca"

moi je te laisse avec reflexion là, et tu comprendra que nous ne nous en sortiront jamais:

L'impasse des lions herbivores - Une playlist sur Dailymotion

Les Maures ne sont pas les représentants de l'islam sur terre.
    Ils détournent l'islam à leur fin. Les arabes pratiquent plus l'arabo-islamisme que l'islam tout court. Ce ne sont en aucun cas nos références.

L'islam fait partie de notre histoire et celle de nos ancêtres.
    Nous la défendrons en temps de danger comme l'ont fait nos ancêtres.

Et si Dieu le veut nous reconquérons notre fierté et nous domineront les Maures comme nous avons pu le faire à maintes reprises dans le passée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

8. 16/11/2010, 09h10 #8
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

mamadou lamine a ecrit:

Les arabes pratiquent plus l'arabo-islamisme que l'islam tout court
    c'est bizarre ce que tu dit mon frére...c'est comme si on disait que les francais pratique un mauvais francais,les arabes pratique le vrai islam celui qui a toujours été pratiqué depuis qui l'ont CREE,c'est nous autres africains qui pratiquant ca d'une maniére africaine,seulement vous en avez pas conscience...

Ce ne sont en aucun cas nos références.
    qui la apporté en afrique!!?? voyons mamadou... soit un peu serieux tu ne peux pas etre plus romains qu'un romain! je sais bien que les arabes posent probléme a certains d'entre vous, puisqu'ils ne correspondent pas a l'image faussé que vous avez de l'islam,si vous pouviez regardez la chose d'une maniére rationnelle,vous le comprendriez.

L'islam fait partie de notre histoire et celle de nos ancêtres.
    ....oui si on veut...une histoire teinté de massacre,d'esclavage et de génocide voilà ce que nos ancetres ont subit au contact des premiers envahisseurs arabomusulmans cette religions n'est en aucun cas celle de nos ancetres,ELLE A ETE CONTRAINTE A NOS ANCETRES!! UNE CHOSE SANS DOUTE QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS IGNORE ONT FONT MINE DE NE PAS SAVOIR.

Nous la défendrons en temps de danger comme l'ont fait nos ancêtres
    j'aimerais tellement qu'un jours nous autres disions ca de notre culture la VRAI celle de nos ANCETRES,mais sans doute que je reve là...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

SOUNDJATA KEITA.

9. 16/11/2010, 15h26 #9
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

cette religions n'est en aucun cas celle de nos ancetres,ELLE A ETE CONTRAINTE A NOS ANCETRES!! UNE CHOSE SANS DOUTE QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS IGNORE ONT FONT MINE DE NE PAS SAVOIR.

Je t'arrete!

Tu pretendais en savoir plus sur nous en affirmant que nous ne savions rien n'est ce pas?

Voilà la preuve que c'est faux.

Mes Ancêtres n'ont jamais était contraint a pratiquer l'islam, j'en ai la preuve dans l'histoire de notre famille et de mon arbre généalogique.

Pendant mon séjour au pays j'ai aussi appris comment l'islam est venu dans mon village et ça n'a pas aussi été par la force,jamais.

Bien avant l'islam depuis l'ancien temp et même après,mes ancêtres ont livré bataille contre maure,peul et autre ethnie voisine jamais il nous on pris nos maison ou quoi que ce soit et jamais il ne se sont installé chez nous en prenant nos richesse et en nous jetant dehors.

Si même aujourdh'ui on voit par exemple un maure passé dans notre village c'est qu'il est venu faire petre ses chameau ou pour faire du commerce sans plus, jamais avec leur bataille il ne se sont imposé eux ou quoi que ce soit dans mon village ni les village allentour, c'est plutot le contraire.

On remarque d'ailleur encore qu'ils étaient et sont encore méprisé labas par exemple dans nos proverbe on trouve "Mani bourou ko sirakhé da?"

Et d'ailleur je dirai même plus même dans le pays entier si ils se seraient imposé peut être que notre langue officielle ou national serait le sirakhé,mais ce n'est pas le cas. Ils sont majoritairement installé dans la parti nord (desertique) du pays et même labas ils sont dans une petite parti et il y a d'autre éthnie noirs il n'y sont pas seul.

Maintenant dans les autres contrée soninké je ne sais pas vraiment donc je ne vais pas parler à leur place.

Est ce que les maure ont imposé la religion du coté de chez vous à vos ancêtres?

Ont ils reussi?
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 16/11/2010 à 15h50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

10. 17/11/2010, 09h30 #10
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

. Si l'enfer existait il y aurait exclusivement des chrétiens et des musulmans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Là c’est grave, il y a urgence, les maures blancs veulent en finir avec Biram Ould Da
    By Diko hanoune in forum Mauritanie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 21h16
  2. Interview de Biram Dah Ould Abeid avec La Nouvelle Expression
    Dernier message: 19/06/2010, 07h03
  3. Biram Oud Dah Ould Abeid est Invité à la journée des 26 juin à Massy.
    Dernier message: 18/06/2010, 00h19
  4. La preuve en image du faux et usage de faux contre Biram Ould Dah Ould Abeid
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 12h52
  5. Interview de Biram Ould Dah ould Abeid
    Dernier message: 13/12/2009, 20h00

Règles de messages