Asalam,
on avait déjà débattu de sujets de ces genres.
Pour ma part je les encourage dans leurs démarchent d'égalité entre HOORE et KOOMO,car heureusement qu'ils sont pas tous des komés.
A chaque fois que je lis de post similaires on entend toujours les OUI MAIS..., soyons réalistes que même dans les baptêmes ou autres cérémonies où il y a lieu de récompenses,ces KOME sont rabaissés car ils vont même pas s'habiller pour fêter mais ils sont là au services de leurs hooro;s'ils ne viennent pas à cette cérémonie c'est
encore pire car ils vont être sous leur pression directe ou indirecte, .....
Donnez moi une liste de cadeaux des komé ou la +grande récompense d'un komé dans votre vie.; je peux parier sur tout ce que vous voulez mais on trouvera jamais des cadeaux tels ceux des Griots (diaaru) où on trouve des voitures,maison,diamant,..........comparés aux intestins des animaux,calebasses,pagne,noix de cola,bombons.............;
Imaginez un jour,des années ou même des decenies de travail au services de quelqu'un et c'n'est pas à cause de Dieu (FISSABILLI'LLAH)....si ce n'est pas de l'exploitation donnez moi une définition svp.
Cette révolte vient des gens qui le vivent ou qui l'ont vécus et ne peut venir des gens qui ont instaurés cette forme d'injustice.
OUI il faut du temps mais entretemps ça fait des victimes qui n'ont autre choix que d'obeïr;il nous reste qu'à AGIR.
RELIGIEUSEMENT :c'est la honte dans nos villages aujourd'8 on dirait qu'on lit pas le même Coran d'Allah (JWJ) ou les même Hadiths du Prophète(S.A.W).Sommes nous une secte en suivant nos passions ? Tout sauf Sunnâ.
car les conditions pour être imam sont connues de tout musulman.
Asalam aleykoum.