cheickna wague mohamed a ecrit:eh bien mon frere calme toi! la premiere enormite qu a dit thioub est cette traite intra africaine! et j essaye de vous montrer tout les documents que j ai a ma possesion via le net puisque nous y somme! et je te dit que tout les chercheurs serieux africains la contredise scientifiquement, et si tu regarder le livre de tidiane ndiaye il critique justemment ce probleme des gens qui ne diversifie pas leur source.Ah bon Thioub a dit des énormités, j'aimerais bien connaître ces énormités? et toi qui passes tout son temps à citer des documents tirés du net sans même faire la différence entre études, sources et travaux scientifiques.
alors j aimerais bien savoir les quelle?? un ethnocentriste? peut etre que dans ton esprit c est celui qui est tourne uniquemment sur son peuple si c est ca effectivemment! en plus je ne maitrise pas ce que je dit!!? si il y avait un echange comme avec ak47 ca searit bien, mais non des que je dit une chose sur un sujet bien precis c est limite cheitane arazim ensuite il faut pas parle avec lui, si ceux que je dit est faux montrer le moi! c est simple moi je suis ouvert plus que tu ne semble le pensais,ma logique est en peu plus simple j analyse ceux qui a de bon dans mon peuple et ceux qui ne l est pas, je fait suremment des erreurs c est meme certaint! mais il n y a que comme ca qu on comprend en se posant les question les plus simple possible au debut.Combien de fois tu as fait cet amalgame sur ce forum. Tout scientifique ne manquera pas de remarquer que tu es un "ethnocentriste" qui amalgame tout et qui ne sait même pas ce qu'il dit. Tes logiques sont plus que bizarres
je ne te le fait pas dire!!! si j utilisais la meme phrase pour toi dans un autre contexte tu m en voudrait!donc j insiste pas!(je suis sur que tu voit de quoi je te parle)Si tu veux, je peux te prêter l'ouvrage de Tidiane N'diaye! Si on croyait à tout ce qu'on lit!
byzarre de quoi tu parle? soit plus clair, des noirs magrebin ou tu parle de noirs ayant immigré chez eux recemment?Pour la traite intrafricaine, vas interroger les noirs qui sont dans certains pays arabes comme Maroc, Tunisie, Égypte, Algérie, etc., pour savoir que la réalité a bien existé. Sans rancune.
exactemment!!! mais il faut savoir analyser froidemment les chose et de toi a moi celui qui est victime de passion des lors qu ont touche un sujet c est bien toi, en sortant caremment des choses t elle queJe tiens à te dire que ce n'est pas la passion qui fait la science, mais l'intelligence et la cohérence dans le raisonnement.
"Je suis d'accord avec vous. Franchement, comme vous, je commence à flipper sur le forum, tant les paroles de djaleks, entre autres, sont blasphématoires. Un nettoyage s'impose, car nous n'avons pas droit de laisser des gens dire de conneries sur Allah. Incha Allah, nous nous occuperons de tous ces posts qui s'attaquent astucieusement à Allah ou à l'esprit de sa sainte religion. Allah ait pitié de nous nous ne sommes pas responsables de ces blasphèmes. Bien à toi." DROLE DE REACTION POUR UN FIN ET SCIENTIFIQUE ANALYSEUR COMME TOI!
lass77 a ecrit:non mais dite moi vous prenez pour argent comptant tout ce que l ont vous ditMonsieur thioub a tout dit dans ce documentaire celui qui veut le considere ou le laisse c'est tout. il y'a des gens dans ce forum qui font de la subversion , je ne vois pas l'interet de nier des choses qui ont existé. thioub a posé un probleme reel qu'on lui reponde notamment dans sa conference de Bamako.dans toute l annes il ne font jamais de documentaire de fond sur ce sujet, et la comme par hasard il balance celui la avec comme titre l esclavage sans l homme blanc, il faut pas etre futé pour comprendre la manoeuvre! si mr thioub a raison eh bien je l accepterais c est lhistoire point barre! mais je ne crois pas ce qu on me raconte tout de suite j analyse toujours!le probleme avec thioub c est que je connaissais deja c est theorie foireuse, et j attend toujours les preuves de se qu il dit...
sans rancune et haine...