Cheikhna Mouhamed WAGUE a ecrit:
Bonjour

Honnêtement, je préfère en rester là avec toi, car après avoir cherché à dénaturer les propos de Thioub, tu viens encore de mélanger tous les pédales ici, comme à ton accoutumée. Il ne suffit pas de beaucoup lire ou d'aller faire des recherches sur le net, mais faut-il encore comprendre tout ce qu'on lit et tout ce qu'on cherche et de les placer par la suite dans leurs contextes historiques et à bon escient dans le débat. Tu mélanges tout mon frère et tu n'es jamais clair dans ton discours. Je n'ai pas le temps pour me pressurer l'esprit avec des copies-coller qui ne s'inscrivent dans aucune cohérence argumentaire et historique. Tu penses que tu connais mieux que Thioub ces documents que tu cites? Bien à toi.
effectivemment il semblerait que nous n ayons pas du tout la meme vision des choses,thioub je le redit a dit des enormites, je vais retrouve le reportage en question on verra qui se trompe, thioub ca fait un bout de temp que je le connais c est grace a ses betises que des livre comme celui du negationnisme petre grenouilleau a eu lieu il le site souvent, de toute facon il n y a pas que sur ca que nous soyons en desaccord mais c est un forum c est un peu le but, l important est le respect mutuelle. tout les historiens que je connais sont en dessacord avec ses enormite eux ont ecrit des ouvrages dessus j attend de voirs le sien,moi j ai entendue clairement qui la dit qu il y a eu une traite intraafricaine et pour ca je demande des preuve concrete, on peut pas dire des choses pareille sans preuve,il a meme dit que l empire du ghana a fait des esclaves parmis les blancs hors les seul blancs qui etait sous domination ghaneene etait les almoravides et d autre population dite berbere, les almoravides ont fait des textes dessus rien sur l esclavage! il y a meme eu des exploirateurs francais que je peux te cite qui sont venue pendant cette periode rien! c est quand meme byzarre! mais il parle de la traite oriental pourquoi parle de l un mais pas de l autre? alors moi je t invite a lire au moins un ouvrages puisque tu dit que j ai une mauvaise lecture celui de tidiane n'diaye est parfait il etait dans ce reportage si tu te rappelle:

la dessus il est clair! lui au moins ne serais pas daccord pour aller vote une loi comme celle de taubira en afrique noir!