Selon les termes même du Colonel Hassan Fagaga sur Internet, je cite
«j’ai même vécu le siège de Beyrouth en 1982». Nous attirons l’attention des responsables sur un passage de l’interview de Fagaga datée du 24/06/2007. «Il y a beaucoup des problèmes auxquels est confrontée la région de Kidal et nous avons dit qu’il fallait un statut particulier pour la région. Le gouvernement voit cette revendication comme une menace de l’intégrité du pays alors que nous y voyons au contraire un facteur de stabilité. Le gouvernement voit les choses différemment et aujourd’hui, nous sommes dans l’impasse. Personnellement, je ne vois aucune solution dans l’état actuel des choses. Il faut savoir qu’après l’indépendance du Mali en 1960, au moment où les Français s’apprêtaient à quitter la région, nous, le peuple noir, nous ne l’avions jamais connu. Nous ne savions rien de cette partie du Mali. Quatre responsables sont venus (de Bamako) et ont dit à nos notables : choisissez entre nous et la France. Nous, nous sommes des musulmans comme vous, alors que eux sont des «Koufar». L’erreur a été donc commise dés le départ» (fin de citation).
![]()

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation