• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • Le président ATT en visite chez Bush.

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Le président ATT en visite chez Bush.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/02/2008, 17h49 #1
    Jade
    Guest

Par défaut Le président ATT en visite chez Bush.

Le Président du Mali reçu à Washington par George W. Bush

APA-Washington DC, (USA) Le Président des Etats-Unis d’Amérique, George W. Bush a reçu mardi à la Maison Blanche son homologue malien, Amadou Toumani Touré, a appris APA dans la capitale fédérale américaine.

Au cours de leur rencontre, les deux dirigeants ont abordé plusieurs sujets, dont l’éducation, le paludisme et le Sida. Le Président Bush a réaffirmé à M. Touré que son engagement à soutenir l’Afrique dans son combat contre la corruption, le Vih/Sida et l’analphabétisme était plus que jamais ferme.

"Nous sommes fiers d’être à vos côtés", a déclaré le chef de l’Exécutif américain, qui a insisté sur la poursuite des efforts de Washington en faveur de la lutte contre les maladies endémiques, la pauvreté, la corruption et les extrémistes en Afrique.

Les deux présidents ont également parlé de la nécessité d’une coopération étroite pour protéger les personnes innocentes contre “ceux qui tuent des innocents pour asseoir leur sombre dessein politique”.

L’armée américaine forme depuis cinq ans les militaires maliens au contre- terrorisme, dans le cadre du Partenariat Trans-saharien contre le Terrorisme.

Le Président Touré a présenté au peuple américain, "la sympathie et la solidarité du peuple malien" au sujet de violentes tornades qui ont touché plusieurs Etats du sud des Etats-Unis et qui avaient obligé les deux dirigeants à reporter leur rencontre.

Le dirigeant malien a ajouté qu’il se devait de venir au Etats-Unis pour remercier George Bush d’avoir pris des initiatives historiques, non seulement enfaveur du Mali, mais aussi pour l’Afrique.

Le Président Touré a cité entre autres initiatives, le ‘Millennium Challenge Corporation’, la lutte contre le Sida, à travers le Fonds Mondial, l’initiative pour l’éradication du paludisme et celle pour l’alphabétisation en Afrique.

Le Président Bush quitte son pays vendredi pour un périple de cinq jours en Afrique. Durant son voyage, il devrait renouveler son appel pour un doublement de l’aide pour combattre le Vih/Sida et le Paludisme ; il devrait également évoquer la subvention de 698 millions de dollars à la Tanzanie, dans le cadre du programme d’aide du ‘Millennium Challenge Corporation’.

NK/daj/fss/mn/APA

13-02-2008

Qu'en dites-vous ce cette rencontre entre ces 2 chefs d'états.

Le pire est t-il à crainde ?
    Dernière modification par Jade 13/02/2008 à 17h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/02/2008, 18h01 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Qu'en dites-vous ce cette rencontre entre ces 2 chefs d'états.

Le pire est t-il à craindre ?
    Moi ce que je n'arrive jamais à comprendre, c'est qu'à chaque fois les dirigeants se rencontrent, discutent, nous sortent des chiffres en millions ou milliards pour tel projet, ou aide à telle contrée. Mais in fine, on ne voit jamais les retombées. Je dis cela, car j'ai tellement entendu parler des accords pareils au point je dis que tout cela est du cinéma. Renseignez-moi, je ne comprends plus rien de tout ça. L'ordre mondial n'est-il pas un faux bond?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 13/02/2008, 19h00 #3
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

mmmmh................

Les occidentaux ont toujours une idée derriére la tête
    Je me demande quelles sont leur vraies motivations. Ils donnent de l'argent mais est-ce qu'il n'attendent pas quelque chose en échange?

on verra bien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 13/02/2008, 19h57 #4
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam
    Cette rencontre ne m'inspire rien qui n'aille , certe elle part d'une bonne intention mais tout comme Cheikhna je pense qu'au bout du compte les choses resteront tel quel, ce qui m'a interpellée c'est lorsqu'ils ont abordé le théme du terrorisme, Att aurait mieux fait de ne rien dire sur ce sujet nous on a même pas de pétard pour se défendre en cas d'attaque, encore moins de nucléaire, nan je plaisante, ésperont que ce ne soit pas des parole en l'air et qu'au final nous ayont des résultats.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

5. 13/02/2008, 21h40 #5
    seli_baby
    seli_baby est déconnecté
    Senior Member Avatar de seli_baby

Par défaut

Je pense que Bush est en train de chercher des partenares économiques pour le futur. Il sait très bien qu'un jour les stocks de matières premières de l'occident et de l'OPEP ne pourront plus satisfaire à eux seuls les besoins énergétiques et alimentaires croissants des populations des pays riches.
    Ce jour là il faudra se tourner vers l'immense réservoir de richesses naturelles qu'est l'Afrique (si ce n'est déjà en partie fait). l'Afrique est susceptible de constituer aussi un débouché commercial majeur: la Chine et l'Inde sont de grands marchés pour écouler la production, le problème c'est que dans 10 ou 15 ans, le marché arrivera à saturation et l'Afrique sera sans doute rentrée dans une ère consommation de masse, avec une forte population dont il faudra satisfaire les besoins.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]

6. 15/02/2008, 09h56 #6
    sira
    sira est déconnecté
    Junior Member Avatar de sira

Angry

SALAM
    pourquoi n'ont ils pas parlé du coton? C à cause d'eux que le mali ne s'en sort pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Après le jour viens la nuit !

7. 15/02/2008, 16h52 #7
    késoni78
    késoni78 est déconnecté
    Senior Member Avatar de késoni78
    Envoyer un message via MSN à késoni78

Par défaut

Citation Posté par sira Voir le message
    SALAM
    pourquoi n'ont ils pas parlé du coton? C à cause d'eux que le mali ne s'en sort pas
    Salam c'est vrai sa Sira bien pensé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
    http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Au Bourget, chez les supporteurs de Kadhafi, «notre président à tous»
    By Alhadji Timera in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/11/2008, 22h54
  2. Pourquoi Georges Bush laisse les russes envahir l'Etat de Georgie?
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2008, 16h35
  3. Preuve pour un visa de visite
    By Khadihaby in forum USA
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 09h22
  4. ATT de visite en France à montreuil
    By Ibrahim Soukouna in forum France
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2007, 20h07
  5. Le maire de grand-couronne en visite à Galladé