Citation Posté par walibanna Voir le message
Bonjour Lass77,

Dans des cas comme celui là, il y'a 2 choses à retenir:
1) Un president digne de ce nom ne doit pas ceder sous l'effet de chantage de qui que ce soit. Or, ATT sous la pression du volcan Sarko a cedé. Donc, ce ne sont pas ses voisins qui lui manquent de respect, mais lui meme.

2) Compte tenu du danger que representent ces islamistes qui sévissent dans la sous-région, il ne faut pas faire n'importe quoi. Or, cette libération, c'est n'importe quoi.

En aucun cas, les dirigeants des pays voisins du Mali n'ont manqué de respect à Mr ATT.

Face à la menace grandissante des islamites dans la sous-région,je pense que les pays concernés dont le Mali doivent avoir un langage commun: INTRANSIGEANCE FACE A CETTE SITUATION, si non, la paix y serait compromise à jamais. Et un tel embasement pourrait s'étendre à d'autres pays moins concernés comme le Sénégal, la Gambie etc..

Merci

1) ATT devait-il laisser ce français se faire égorger ?

2) L'Algérie qui se plaint n'est elle pas celle qui a amnistié des centaines de terroristes à la fin de la décennie noire.
N'est elle pas celle qui crache sur leMali en invitant régulièrement les rebelles touaregs à prendre le thé chez elle.

La Mauritanie cette création française qui se plaint n'a t'elle pas ouvert un pseudo-débat avec des terroristes et ne s'aprettait t'elle pas a libérer les tueurs des 4 français à Aleg.

ATT a répéter plusieurs fois qu'ils ne compte pas mener une guerre exportée par l'Algérie.


Quand au langage commun ATT a ouvertement essayé de réunir tous les dirigeants des pays concernés avec pour but développer une stratégie commune. L'invitation est resté sans suite de la part de l'Algerie et la Mauritanie.