Citation Posté par lass77 Voir le message
Attention aussi , le mali est un pays souverrain . ces islamistes présumés sont condanmnés je crois à 9 mois de prison ferme pour detention d'armes et il me semble qu'ils ont purgé leur peine. et c'est tout, on doit par consequent les liberer. La reaction de ses voisins n'est qu'un manque de respect à l'égard du Mali.
Bonjour Lass77,

Dans des cas comme celui là, il y'a 2 choses à retenir:
1) Un president digne de ce nom ne doit pas ceder sous l'effet de chantage de qui que ce soit. Or, ATT sous la pression du volcan Sarko a cedé. Donc, ce ne sont pas ses voisins qui lui manquent de respect, mais lui meme.

2) Compte tenu du danger que representent ces islamistes qui sévissent dans la sous-région, il ne faut pas faire n'importe quoi. Or, cette libération, c'est n'importe quoi.

En aucun cas, les dirigeants des pays voisins du Mali n'ont manqué de respect à Mr ATT.

Face à la menace grandissante des islamites dans la sous-région,je pense que les pays concernés dont le Mali doivent avoir un langage commun: INTRANSIGEANCE FACE A CETTE SITUATION, si non, la paix y serait compromise à jamais. Et un tel embasement pourrait s'étendre à d'autres pays moins concernés comme le Sénégal, la Gambie etc..

Merci