Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
Ca s’appelle de la simple géopolitique et calculs choses qui a fait défaut aux bidasses maliens.
Justement en parlant de sacrifice il n’y a que nos gens ''peace & love'' qui pensent pouvoir vivre sans sacrifice.

C’est indigne mais c’est moins indigne que le spectacle que nous ont montré les maliens cette dernière décennie. C’est pas de si tôt qu’Al Qaida des racistes maghrebins viendra s’implanter dans le nord du Tchad. C’est pas de si tot que la Centrafrique viendra bombarder des rebelles islamistes au Tchad puis le traiter de maillon faible devant la comm. internationale. Comme l’a pu faire le Deby maure aka Ould Aziz.

De toute façon une guerre c’est toujours des calculs et indépendamment de la stratégie et calculs de Deby force est de reconnaitre que les Goranes et Zaghawas sont des hommes courageux dont je répète les hommes maliens, noirs-mauritaniens, et sénégalais pourraient prendre de la graine. Ils sont pauvres mais dignes. En temps de guerre même le ministre de la Sante enfile son treillis et monte sur le front que ce soit contre les multi-milliardaires libyens ou les barbares Soudanais. Ils ont fait leur preuves !!
je ve vous dire que le mali et le chad ne sont pas les meme parcequ,au mali il y a pas de commandent de bord.AVEC MOUSSA traore l,armeé eté bien respecté disipliné excuter les ordres je dit bien les incapable n,avaint pas de place dans l'armeé.il y a aussi une chose les soldas chadien sont bien payé et bien encadré ,c,est des patriote ils ont leurs dignité et honneur. GENERAL COLONEL COMMANDENT LIEUTENA DE QUOI RIEN RIEN ILS NE MERITENT PAS.