Franchement Bill, si l'on suit votre logique, si des musulmans viennent envahir les territoires d'autres musulmans, les tuent, prennent leurs terres, annèxent leurs villes, violent des femmes (d'après les témoignages), font du trafic de drogue, mutilent des gens, etc... On ne doit surtout rien faire contre eux. De surcroît, si d'autres musulmans qui assistent à cela ne font rien, il ne faut surtout pas que des non-musulmans viennent prêter main forte à ceux (musulmans aussi) qui ont été oppressés et dépossédés de leurs terres?
Car sinon, ce serait aider des mécréants contre d'autres musulmans.
Moi, je condamne cette attitude hypocrite, qui est d'ailleurs celle des gens comme Mohamed Morsi (honte à lui) et des Oulémas de Mauritanie:
1- Des musulmans se font massacrer, tuer, annexer. Là, on ne pipe mot, pas même de la compassion à l'égard des victimes
2- Un pays non musulman vient aider les victimes, elles aussi musulmanes,à se débarrasser de leurs oppresseurs, là, on crie au scandale.
Là est l'hypocrisie.
Vous savez très bien que si l'armée malienne avait suffisamment de moyens, l'armée française n'aurait pas à bouger le petit doigt.
Et puis vous dites que ces gens là, ces oppresseurs, ces bandits sont musulmans. Qu'est-ce que vous en savez ?
Vous avez été allés vérifier qu'ils respectent bien les 10 actes "anulatifs" de l'islam ?
Vous savez s'ils observent la prière, qu'est-ce que vous en savez ?
Et Méditez aussi de cette sourate :
"Combattez dans la voie de DIEU ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car DIEU n'aime pas ceux qui transgressent", verset 190 de la sourate 2. Que je saches, ces terroristes n'ont pas été attaqués par les habitants de Tombouctou, de Gao, de Diabali, etc.?