Salut, Jade et niam, je suis d'accord avec vous, elles prennent les soninkés pour des moins que rien. (même malgré le fait qu'elles ont attéri en france avec juste un pagne et une paires de pet (tong) des fois, et que le soninké leur a tout donné, que si elle ont " de la valeur " aujourd'hui, c'est grace a ce soninké, elle les prennent pour des idiots.
Bambara du mali, bambara du sénégal etc etc soninké n'té foye kalama(il est au courant de rien dans la vie, autrement il est toujours hors sujet)
et ils aiment trop l'argent, ils sont cons, ils sont raciste etc etc les femme soninkés sont bêtes, elles sont pas "à la pagen a la mode" la reflexion que j'entend souvent c'est "maraka don " = c'est un soninké ou une soninké autrement laisse si elle a fait ca, c'est parce qu'elle est soninké.
Les soninkées s'habille mal etc etc trop de chose parce que ne se blanchissent pas (certaines) montre pas leur cul, leur sein etc etc oupsssss chut dia![]()
En tout cas c'est un constat j'ai plein de bambara dans ma famille et pour elles les soninké sont RIEN (meme si elles leurs doivent tout) (surtout les bambara du sénégal, qui en cherchant bien sont du mali et pas des bambara mais des kagoro ou soninké
Pour moi ce n'est pas de la plaisanterie du tout, mais de la méchanceté et de l'idiotie
Niam je voit très bien ce que tu veux dire.
Ah oui, et les bambara qui se croient supérieures au soninké, les wolofs ne parlent pas mieux d'elles![]()
![]()