Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Pays > Mali
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Mali Tous les sujets sur le Mali

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2006, 22h48   #11 (permalink)
Guesse
Modératrice

Envoyer un message via MSN à Guesse
Par défaut Re: Acquisition de la nationalité malienne

C'est bon, merci , maryama, mais j'ai réussi à le contacter cet après-midi !

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Guesse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 23h47   #12 (permalink)
mariamou
Senior Member

Comment faire sans passer par sadia?
Vieux 06/12/2006, 12h20   #13 (permalink)
Guesse
Modératrice

Faut aller au mali et le faire directement là bas

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Vieux 06/12/2006, 21h49   #14 (permalink)
Warante
Senior Member

Effectivement!!!
Je l'ai faite faire il y a un an, au Mali, au district de la commune du lieu de résidence de Bko, qui figurera sur ta carte d'identité, avec mon extrait d'acte de naissance, la carte d'identité malienne de mon papa et deux photos d'identité... ainsi qu'un gros billet

Et oui, car en théorie le cout lié aux frais est de 1500cfa mais ces charlatans m'ont saigné a blanc...sous pretexte que le nom de mon papa sur l'extrait d'acte de naissance était illisble...du coup ils m'ont réclamé 15000cfa puis sont finalement redescendu a 13000 il me semble pour passer outre...
J'ai finalement cédé, c'est pas bien je sais sur le principe car c'est une sorte de caution de ce chantage mais bon..., car j'y tenais tellement a ce pti bijou...

Ensuite c'est un ami de la famille qui s'est chargé du retrait...
Certes, le fait d'etre des francinkos nous offre des passes droit, comme etre dispensé de file d'attente... mais ca a aussi ses contraintes, les fameuses extorsions de fonds dissimulées,

Voila, depuis je me balade avec en guise d'outil de narguage sur mes cousins et gage d'authenticité sur la marchandise!!!

Enfin bref, prochaine étape le passeport car le visa a payer c gonflant...car a vrai dire j'ignore si la simple CNI peux nous dispenser du visa...

Je me renseigne et vous tiens au courant...

Vieux 06/12/2006, 23h01   #15 (permalink)
sylvain
Senior Member

Par défaut Re : Acquisition de la nationalité malienne

Bonjour à tous,
Pour le passeport il daut faire très attention. En effet certains policiers détournent des lots entiers de passeports maliens puis les revendent. De sorte que nimporte qui peut sans donner aucun documents officiels se faire remettre un passeport malien moyennant quelques dizaines de milliers de francs CFA. Le problème c'est que ces passeports sont fichés comme volés, j'en ai personnellement fait la douloureuse experience. J'avais acheté un passeport malien et en apparence il paraissait parfaitement valable (il y'avait dessus ma photo, mon nom, date de naissance etc...).
Quand je suis allé à l'aéroport Bamako Sénou et que je me suis fait controler par les policiers maliens ils ont passé mon passeport dans une machine à rayon x et ont pu établir que mon passeport avait été volé et ils me l'ont confisqué. Et heureusement que j'ai de bonnes connaissances parmis les douaniers de l'aéroport car au début les policiers exigeaient que je donne beaucoup d'argent pour me laisser partir en france puisqu'en tant que détenteur d'un passeport volé, je devenais moi-même receleur.
Donc méfiance, attention aux arnaques.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 10h19   #16 (permalink)
Guesse
Modératrice

Sylvain, quelle idée "d'acheter" son passeport aussi ! lol

Vieux 07/12/2006, 15h24   #17 (permalink)
Dame Konaté
Senior Member

sylvain sylvain slvain desolé mais là c'est toi qui l'a cherché comment tu peux aller a l'aeroport avec un passeport volé en esperant que ça marche a ton avis en france est ce que on peut voyager avec un passeport volé ?
on a beau ne pas avoir beaucoup de moyen mais il ne faut pas abusé et puis comme l'a di yaxaré quel idée d'acheter un passeport tot ou tard t'aura des probleme
Dame Konaté est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 15h30   #18 (permalink)
sylvain
Senior Member

Par défaut Re : Re : Acquisition de la nationalité malienne

Citation:
Posté par adja touré
sylvain sylvain slvain desolé mais là c'est toi qui l'a cherché comment tu peux aller a l'aeroport avec un passeport volé en esperant que ça marche a ton avis en france est ce que on peut voyager avec un passeport volé ?
on a beau ne pas avoir beaucoup de moyen mais il ne faut pas abusé et puis comme l'a di yaxaré quel idée d'acheter un passeport tot ou tard t'aura des probleme
C'est vrai tu as raison j'ai voulu jouer aux avares et mal m'en a pris. Cependant je tiens à rappeller qu'il s'agissait d'un passeport volé par un policier. C'est à dire que le policier ne l'avit pas volé à une personne mais avait volé un lot de passeports encore vièrges.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 15h39   #19 (permalink)
ac25b
Senior Member

salam

vous pouvez obtenir votre nationalité malienne, bon moi j'ai ma nationalité malienne, mais j'aimerais avoir ma double nationalité comment faire les démarches, merci pour les réponses

ac25b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 15h54   #20 (permalink)
Guesse
Modératrice

Mais tu es de quelle nationalité

Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nationalité sénégalaise aux enfants nés d’un mariage mixte : C’est désormais possible steve biko Sénégal 0 17/10/2012 18h42
Faut -il supprimer la double nationalité ? lass77 France 2 08/06/2011 12h59
La nationalité n'a pas à être vérifiée lors d'1 renouvellement d'1 titre d'identié Fodyé Cissé France 1 02/03/2010 21h54
Nationalité française sam9 France 11 24/08/2008 18h59
La nationalité française refusée à une femme musulmane portant la burqa Fodyé Cissé France 25 21/07/2008 23h18

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86