• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Littérature, Cinéma
  • Youssou Ndour acteur dans un grand film sur l’abolition de l’esclavage qui demarre le

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Youssou Ndour acteur dans un grand film sur l’abolition de l’esclavage qui demarre le

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/04/2007, 08h26 #11
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Youssou Ndour assure avoir ''naturellement'' vécu son premier rôle au cinéma

Dakar, 9 avr (APS) - Le musicien sénégalais Youssou Ndour a affirmé avoir vécu ‘'naturellement'' son premier rôle au cinéma, dans le film ‘'Amazing Grace'' du réalisateur anglais Michael Apted, une prestation qui lui donne ‘'envie'' de continuer dans ce domaine.

‘'J'ai vécu cette première naturellement. Je ne m'attendais pas à faire du cinéma de cette manière. C'est un rôle qui m'a été proposé naturellement. Une partie de la musique aussi. Ça me donne envie de continuer'', a expliqué le musicien dans un entretien avec l'APS.

Ndour a estimé que l'histoire de Olaudah Equiano, dont il joue le rôle, est ‘'un peu semblable'' à ce qu'il fait : ‘'il essayait de faire connaître l'Afrique, les peuples noirs, etc. Moi, aujourd'hui, par ma musique, j'essaie de montrer une Afrique différente, un peu plus positive. Je pense que les gens ont vu ça et ont fait appel à moi''.

‘'Amazing Grace'' retrace l'histoire de l'abolition de l'esclavage en Angleterre par le Parlement, au 18-ème siècle, lorsque l'idéaliste William Wilberforce tente d'y mettre un terme.

Dans ce film, Youssou Ndour joue le rôle de Olaudah Equiano, un ancien esclave d'origine nigériane, devenu poète et écrivain. Seul Noir jouant un rôle de premier plan, il témoigne devant le Parlement et tous ceux qui sont concernés par cette lutte contre l'esclavage.

‘'Il s'est trouvé que physiquement, il y a une certaine ressemblance, poursuit Youssou Ndour. C'est comme ça qu'est venu le rôle.'' Le lead vocal du Super Etoile de Dakar relève qu'il a été ‘'vraiment bien encadré, bien coaché'' pour jouer ce rôle. ‘'Ça m'a enlevé beaucoup de stress, de peur par rapport au cinéma''.

Le chanteur a relevé qu'après avoir vu la Première du film à Londres, il s'est dit : ‘'maintenant, le cinéma c'est possible''. ‘'Je pense que la prestation a été correcte. Je suis prêt pour le cinéma''.

Mais, tempère-t-il, ‘'ça ne veut pas dire que j'arrête la musique. Je crois que le cinéma et la musique peuvent aller ensemble. Ils vont ensemble de toutes les manières. Il n'y a pas d'image sans musique et vice versa''.

Il a confié qu'à l'avenir, son apparition au cinéma dépendra des rôles qu'on va lui proposer. A ce propos, il a indiqué : ‘'nous avons des choses à dire. Des fois, il est important de s'appuyer sur des gens qui, peut-être, peuvent attirer beaucoup plus d'attention de l'extérieur par rapport au cinéma africain, parce que nous devons dépasser le rythme de trouver des subventions''.

‘'Nous devons essayer de crever l'écran aux Etats-Unis, en France, en Angleterre, etc. C'est possible avec moi, avec d'autres figures de l'Afrique qui, autour de contenus très positifs, peuvent s'engager'', a-t-il insisté.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/04/2007, 09h17 #12
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Mach'allah je lui souhaite plein de reussite je m'inquiete pas pour lui il ira loin inch'allah merci pour l'extrait habibatou.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

3. 11/04/2007, 10h20 #13
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Talking

C'est bien toute mes félicitations...Mais une question au passage il aura quoi de plus ce film sur l'abolition que les autres?...on vera à sa sortie qui est prevue pour quand d'ailleur??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 11/04/2007, 13h45 #14
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    C'est bien toute mes félicitations...Mais une question au passage il aura quoi de plus ce film sur l'abolition que les autres?...on vera à sa sortie qui est prevue pour quand d'ailleur??
    on verra tout ca à la sortie du film, je pense que c'est toujours la même histoire, mais la dans une famille comme du genre RACINES
    Dernière modification par Habibatou 10/03/2008 à 20h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 10/03/2008, 20h47 #15
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

ON ne sais même pas ou en est ce film, comme il à été tourner au states, je crois qu' on peut attendre longtemps pour le voir, il n' a cas venir, la 2stv on commencer à faire sa pub pour bercy 2008, en général, à dakar il ont droit au grand écran géant à la place de l' indépandence et en direct, je ne sais pas s' il va ariver à la nage comme il y a quelque année ou par avion avec sa valise ya quelques années de ça aussi il avait sa valise est a traverser tous le bain de foule ce soir la, c' étais vraiment chaud de chaud, il à fait une entrée jhonny halliday

Citation Posté par fendasiré Voir le message
    Mach'allah je lui souhaite plein de reussite je m'inquiete pas pour lui il ira loin inch'allah merci pour l'extrait habibatou.
    Dernière modification par Habibatou 11/03/2008 à 07h51
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 11/03/2008, 00h18 #16
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    ON ne sais même pas ou en est ce film, comme il à été tourner au states, je crois qu' on peut attendre longtemps pour le voir, il n' a cas venir, la 2stv on commencer à faire sa pub pour bercy 2008, en général, à dakar il ont droit au grand écran géant à la place de l' indépandence et en irect, je ne sais pas s' il va ariver à la nage comme il y a quelque année ou par avion avec sa valise ya quelques années de ça aussi il avait sa valise est a traverser tous le bain de foule ce soir la, c' étais vraiment chaud de chaud, il à fait une entrée jhonny halliday
    oui je me rappelle bercy etait chaud comme ca
    son entrée etait tres reussi en tout cas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

7. 11/03/2008, 13h36 #17
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Si si, je m'en rappelle, on étaient tous la à l'attendre et fixer l'écran géant de son arriver sur Bercy quand tout à coup, il apparait derrière nous. Il à lutter pour arriver jusqu'a la scène tellement y'avait du monde... Que va t-il nous faire cette fois-çi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

8. 11/03/2008, 14h13 #18
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

peut être cette fois ci il va venir sur la scène en descandant d'un mini ascenseur comme a la koffi olomidé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

9. 11/03/2008, 18h35 #19
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Mystère et boule de gomme la dernierre fois il est apparu sur la scene dans une fumée, avant ça c' étais à la nage avec sa bouée avant ca c' était de tout derrière nous tout en haut avec sa valise en mode bain de foule, j'' ai bien aimer une fois ou il cha,tais sur scene, pui en allans ce changer il à réapparu en bazin mais en plein milieu de la piste genre ascenseur qui la monter haut pour chanter BIRIMA, ah sacrée Youssou N' dour, on verra bien inchallah par quelle moyen il va arriver à bercy

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Si si, je m'en rappelle, on étaient tous la à l'attendre et fixer l'écran géant de son arriver sur Bercy quand tout à coup, il apparait derrière nous. Il à lutter pour arriver jusqu'a la scène tellement y'avait du monde... Que va t-il nous faire cette fois-çi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. youssou ndour et l espagne: Blogs, Photos, Videos and more on Technorati
    Refback This thread
    29/06/2007, 23h25

Discussions similaires

1. Grand Bal Bercy 2008 Avec Youssou N'Dour
    By Habibatou in forum Divertissement
    Réponses: 185
    Dernier message: 09/08/2008, 21h52
  2. Une pure hypocrisie, et si son fils n'avait pas joué dans ce film ?
    By makalou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2008, 20h29
  3. divorce à l'amiable de youssou Ndour et Mamy
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2007, 16h56
  4. Youssou Ndour «réfléchit» à s’engager en politique
    By Hadiya WAGUE in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2007, 16h35
  5. Anniversaire de l'abolition de la peine de mort