Hi!
Dis donc que de la bonne lecture!
Bonjour chere cousine!
Trés joli commentaire. As-tu lu Oui commandant de Amadou Hampâté qui est le prolongement de ton jloi livre? Il est aussi magnétique que Amkoulel ou l'enfant peule.
Rokiya, malheureusement toi comme moi, ne discuterons jamais avec cette dame trés rigoureuse d'un point de vue moral et trés ouverte à l'evolution de son temps. Paix à son âme. La partie qui a le plus capté mon attention dans son livre, c'est quand elle décrivait comment elle consolait sa propre fille qui venait d'avoir un enfant illégitime au regard de la société et de la religion. On mesure par là à quel point l'amour qu'une mère peut avoir pour ses enfants, même quand ces derniers enfreignent les lois sociales et religieuses. Elle montre que le rôle d'une mère n'est pas de renier ses enfants dans des situations pareilles, mais de leur montrer la voix à suivre et essayer de comprendre pourquoi ils ont agi ainsi.
Malheureusement, c'était une femme brave qui, à l'image de Galilée, était en avance sur son temps. Les gens ne la comprenaient pas à son époque. J'aurais vraiment aimé aussi discuter avec une mère aussi douée que compréhensible qu'était feue Mariama Bâ. Paix à son âme.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation