Le célèbre roman de Patrick Süskind, Le Parfum a été adapté au cinéma.
Le Parfum c’est l’histoire d’un homme qui est né avec un don exceptionnel, celui de sentir à des kilomètres à la ronde toutes les odeurs, sous toutes ses formes.
Il travaille dans une tannerie, puis se rend un jour en ville pour effectuer une livraison des cuirs de la fabrique avec son maître tanneur.
C’est là qu’il voit passer une ravissante jeune femme qui tient dans ses bras un panier contenant des mirabelles, il se met à la suivre à l’insu de son maître.
L’homme a réussi à la suivre jusqu’à l’endroit où elle travaille rien qu’en captant l’odeur à des kilomètres.
Pendant que la jeune femme coupe ses mirabelles, le jeune arrive en douce, la sent, quand elle prend peur il lui met la main à la bouche afin qu’elle ne crie pas, sans s’en rendre compte il a tellement appuyé fort qu’elle en est morte.
Quand il ôte sa main de la bouche de la jeune femme, il voit qu’elle ne bouge plus, il continue toujours à la sentir, il essaye avec ses mains de se saisir de l’odeur du corps inerte rien à faire.
Durant tout le film son obsession tourne autour de l’envie d’apprendre à conserver les odeurs de parfum des humains.
Vînt un jour où, il fait la connaissance d’un grand maître parfumeur. Il en devient son assistant dans son atelier de fabrication et boutique.
Il va finir par réaliser son rêve qui plus est une horreur car pour parvenir à ses fins il va commettre des meurtres, pour récolter l’essence qui produit les odeurs et ira jusqu’à même distiller un corps pour obtenir un échantillon de parfum…
Salam.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks
Réponse avec citation