Bonsoir !
Voici un film que je suis allée voir aujourd'hui et que je vous conseille.
Après la Passion du Christ, film qui a fait couler beaucoup d'encre et suscité beaucoup de colère à travers le monde, le dernier film de Mel Gibson s'intitule : APOCALYPTO.
Apocalypto est un film grandiose, spectaculaire, qui traite l'histoire d'un homme en même temps que la fin de la civilisation Maya.
L'histoire : Chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion.
Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression.
Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.
Le film est spectaculaire, du début à la fin il nous tient en haleine, il y a une scène vers la fin qui marquera le début d'un "nouveau départ " d'où le nom du titre : Apocalypto.
Une fois n'est pas coutûme, je n'en dis pas plus.....
Salam.